27 juin 2007

RRR bis: succès!

Le Club des Six. Celle de droite semble d'une autre espèce, je pense que c'est le chef.

***************

Je pars ce soir pour la Californie et je laisse le piège en place.

26 juin 2007

RRR

Au Québec depuis que je suis au monde, on y va de cet acronyme qui reflète le désir de protéger notre habitat.

Réduire.
Recycler.
Réutiliser.

Ici à Las Vegas, on dit plutôt AJU².

Augmenter.
Jeter.
Usage unique.

Eh bien non! Pour une fois je suis tombé sur une solution RRR à un problème important dans toutes les maisons de cette ville: les coquerelles. On dit aussi les blattes. Ou les cafards. Ou les cancrelats.

Oh mais c'est qu'elles sont énormes! Et malgré leur taille titanesque pour des insectes, elles réussissent quand même à s'infiltrer entre le câdre et la porte si bien que le matin venu, on en voit quelques unes chercher des miettes ça et là. À chaque fois je saute au plafond et les enfants partent se cacher en courant. Il y a quelques semaines, une de ces jolies petites bêtes est venue se peloter contre moi à l'aube. J'ai dû attendre à 11 heures avant de pouvoir prendre un café tellement je suis resté sous le choc.

Mais le café, c'est aussi un préféré de nos colocs à six pattes. Quand j'ai lu qu'on pouvait fabriquer un piège à coquerelles avec un bocal de verre, du café moulu déjà infusé et de l'eau, j'étais au paradis. Un piège sans danger pour la santé ni l'environnement et qui réutilise une matière qui part vers la poubelle de toute façon, c'est presque trop beau pour être vrai. Et pour couronner le tout, c'est ici à Las Vegas que le concept a été inventé! Je viens de trouver un respect nouveau pour cette ville.

IL Y A ENCORE DE L'ESPOIR!

hmm...

...reste à voir si c'est efficace. Mon piège est monté et posé contre le mur sur le balcon. Je ne dormirai pas de la nuit tellement j'anticipe mon premier regard dans un pot rempli de blattes noyées dans le café.

Mon déjeuner demain s'annonce savoureux.

Rien de tel...


...qu'un bon débat entre la science et la religion pour se mettre en haleine. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je lis un article comme celui-ci (The Register), mon taux d'adrénaline monte au top. Et pourtant, je suis d'accord avec le point de vue de l'article.

Je pense que ce qui me chavire autant c'est de constater qu'à notre époque, celle des lumières et des découvertes en physique, biologie, psychologie, mathématiques etc, ce débat existe encore. Brrr...

Enfin, hourra pour les Brits, puissent les You-Esse-Hayiens les rattraper un jour.

20 juin 2007

En vacances...

Je sais, je sais, j'ai l'air d'un gros paresseux les doigts dans le nez, je laisse passer des semaines entre mes articles. Si seulement j'avais une bonne raison de ne pas être plus assidu. C'est vrai, j'ai une belle vie, facile, tranquille comme jamais auparavant. Je suis devenu le seigneur de mon domaine, j'ai appris mon nouveau métier de maitre de maison et je l'exécute avec de plus en plus d'efficacité. En plus, l'été est là et avec lui les 40 degrés au mercure, les enfants sont en vacances, on fréquente la piscine, on bat le motocross dans les dunes, on fronce les sourcils au dessus de tournois pimentés de Yu-Gi-Oh et on déleste notre sérieux tout en coiffant et décoiffant la tête de Barbie.

Alors pourquoi est-ce que je n'écris pas plus sur Québec->Las Vegas ni sur les Échos du Néant?
C'est parce que cette semaine est spéciale. Ça faisait un an que je l'attendais et que je l'anticipais.

Mes parents et mon frère sont ici dans le Nevada.

Ouh, l'horaire est chargé car on veut montrer toutes les facettes de là où l'on vit. Dans n'importe quel ordre, voici ce qu'on avait à visiter. Toutes les photos courtoisie de wello650...

Les dunes, de l'adrénaline à plein carburateur

On voit ici les bandes de limon, the silt bands, ce sable fin dans lequel les motos peuvent disparaitre. Rien pourtant n'arrête wello650 (et pour ceux qui se demandent, 650 c'est le cylindré de la Kawasaki KLR, la moto de mon frère wello, vu ici sur la Suzuki DRZ qui elle n'a que 400 cc).


Red Rock Canyon, les montagnes de sable rouge

Ce n'est pas un de ces sites où l'on se perd mais c'est tout de même formidable. Pour les amateurs d'escalade facile, c'est le paradis.


La "Strip", pleine de surprises

Belle vue du stationnement du Treasure Island, un angle rare beaucoup plus apprécié par les résidents car on n'y voit que les édifices mais pas les saoulons fauchés et babouneux.


Mystère, spectacle de l'année 2006 à LV et celui où Nancy joue son rôle de déesse en collants jaunes.

Grand-père et grand-mère avec leurs petits-enfants à la sortie du théâtre. Les sourires et grimaces étaient au rendez-vous. La belle inconnue à droite semblait vouloir être dans la photo... ou peut-être avec le photographe.

Fatburger, où la viande tire tout son gout du gras

L'ambiance You-Esse-Hayienne tire elle aussi tout son charme du gras sur les bedaines et poitrines des clients et clientes.


Le parc national de Zion, une expérience spirituelle époustouflante

Aucune photo ne peut rendre la majesté de ce site. Malheureusement, la chaleur était au rendez-vous et nous avons du écouter notre séjour quelque peu.


Céline!

C'est sa dernière année à LV alors pour mes parents, il ne fallait pas la manquer pendant qu'elle est encore là. Pendant ce temps, le reste de la famille est allé à une fête privée, piscine, bouffe et musiciens qui jouaient du blues.



Le spectacle du Cirque du Soleil signé Robert Lepage. Une scène grandiose, une histoire épique, des effets spéciaux éblouissants.

*****************

Bon, les vacances sont finies, la famille est partie, c'est le retour à la routine. Enfin, pour 3 jours seulement car vendredi on s'en va à Laguna Beach se faire dorer sous le soleil californien sur le bras de cette compagnie qui nous gâte. Les prochaines photos risquent d'être sexy...

04 juin 2007

Redonnez-moi mes petits pois

Quelle surprise lorsqu'au supermarché, je trouve dans l'allée des conserves ma marque préférée de petits pois! Je pensais que c'était un produit exclusivement québécois.

Après avoir observé l'étiquette de près cependant, je ne suis plus certain que je vais avoir le courage de les manger...

cliquez pour voir de plus près, ce n'est pas un trucage

03 juin 2007

Jésus est partout


Je n'ai pas assez de le voir sur les pare-chocs des voitures, dans les vitrines des magasins, dans les librairies spécialisées, maintenant je le vois dans le regard des voisins qui commencent à soupçonner que cette famille ne va pas à la messe le dimanche matin.

Tenez, ce vendredi, je parlais à mon voisin qui a exactement la même moto que la mienne. Je lui disais que Sam et moi allions faire un tour dans le désert à tous les dimanches et je l'ai invité à se joindre à nous. Il semblait intéressé.

Le lendemain lorsque je l'ai rencontré à nouveau à la piscine, il s'est rétracté pour me répéter deux fois qu'il ne pourrait pas manquer la messe. Il semblait sincèrement regretter ne pas pouvoir venir le pauvre. Je n'ai pas insisté. En chemin vers la maison, j'ai croisé sa femme que j'ai saluée. Pas un mot en retour. Après quelques pas, je me suis retourné et elle me regardait encore, les flammes de l'enfer dans les yeux.

Ce n'est que plus tard que j'ai réalisé que je venais d'être l'instrument du yiable en tentant cet honnête homme.

Oh well, je me suis déjà pardonné. Je ne pense pas toutefois que sa femme en ait fait autant...