03 juin 2007

Jésus est partout


Je n'ai pas assez de le voir sur les pare-chocs des voitures, dans les vitrines des magasins, dans les librairies spécialisées, maintenant je le vois dans le regard des voisins qui commencent à soupçonner que cette famille ne va pas à la messe le dimanche matin.

Tenez, ce vendredi, je parlais à mon voisin qui a exactement la même moto que la mienne. Je lui disais que Sam et moi allions faire un tour dans le désert à tous les dimanches et je l'ai invité à se joindre à nous. Il semblait intéressé.

Le lendemain lorsque je l'ai rencontré à nouveau à la piscine, il s'est rétracté pour me répéter deux fois qu'il ne pourrait pas manquer la messe. Il semblait sincèrement regretter ne pas pouvoir venir le pauvre. Je n'ai pas insisté. En chemin vers la maison, j'ai croisé sa femme que j'ai saluée. Pas un mot en retour. Après quelques pas, je me suis retourné et elle me regardait encore, les flammes de l'enfer dans les yeux.

Ce n'est que plus tard que j'ai réalisé que je venais d'être l'instrument du yiable en tentant cet honnête homme.

Oh well, je me suis déjà pardonné. Je ne pense pas toutefois que sa femme en ait fait autant...

1 commentaire:

Le Redneck a dit...

Imagine! Las Vegas n'est même pas dans ce qu'on appèle le Bible Belt.

Je suis en plein centre de ce qu'on appèle le Bible Belt. La religion ici c'est encore beaucoup trop puissant à mon avis. Y'a plus d'églises que de fast food!! Non j'exagère un peu mais c'est pas loin de la vérité.

Chaque dimanche, les commerces et terrains de golf sont désert entre 7:00am et 1:00pm. Tout le monde est à l'église.

Les "preachers" se promènent en BMW et ces gens n'ont aucun autre emploi que de travailler pour leur église. Ce sont de vrai entreprises. Ce ne sont pas des églises, c'est des temples souvent aussi gros que des centre d'achats.