30 mai 2007

Encore des chiens, encore des assurances


Je sais que vous allez me trouver ennuyeux mais on dirait qu'il y a un thème récurant dans ce que je fais et observe ces temps-ci.

Ma compagnie d'assurance m'a envoyé cette lettre, une modification à notre police habitation. Lisez vous-même et puis dites-moi, le chien vicieux qui a mordu des gens dans le passé (prior bite history), est-ce que ça revient à dire que le chien a un casier judiciaire?

J'ai vu toutes sortes de choses à propos des animaux de compagnie depuis que j'habite au You-Esse-Hay. Des pancartes Pooper Scooper sur le bord de la route aux boulangeries pour les ti-nonosses en biscuit, en passant par les garderies pour les toutous.

De savoir qu'il existe maintenant l'équivalent d'un dossier criminel pour les chiens, là c'est trop.

En voulez-vous d'autres? PetSmart et Petco, les Costco pour animaux. Pet Resort, la colonie de vacances pour votre petit poilu. Pals for Pets, le chenil alternatif avec une petite touche de psychologie animale. Pet's Bed and Breakfast, son nom dit tout. On ne se contente plus d'une simple tonte, on fait maintenant appel à un Pet Stylist. Si vous cherchez un emploi, avez-vous songé à devenir un Shampoo Tech for Mobile Pet Grooming? Votre toutou a des petites bêtes qui le piquent? Essayez le nouveau Pet Spa, en plusieurs couleurs à partir de 749$. Et pourquoi ne pas essayer du même coup Oxyfresh, le dentifrice qui brule les mauvaises odeurs?

Aussi bien quitter la ville et laisser les animaux l'habiter. Donnez-moi un petit coin de savane avec un cours d'eau, ça ferait bien mon affaire...

3 commentaires:

Justin a dit...

Ouin, suprenant, je vais être courtier sous peu ici au Québec et je sais que les PittBull sont déjà interdit en Ontario, alors je comprends un peu, qu'il ne veulent pas que quelqu'un puisse faire des réclamations sur la base d'un danger important.

Megane a dit...

Casier judiciaire pour chien? Ils mettent aussi le mode d'emploi pour savoir comment condamner un être qui ne possède pas de raison?
PS: attention, à trop voir autour de toi donner de l'importance aux chiens, tu vas finir par leur laisser la plus grande place sur ton blog ;)

Unknown a dit...

Justin: dommage qu'ils ne pensent pas de la même façon à propos des armes à feu que tout le monde ici possède en multiples exemplaires...

Mégane: LOL! Ouais, faudrait pas.