26 juin 2007

RRR

Au Québec depuis que je suis au monde, on y va de cet acronyme qui reflète le désir de protéger notre habitat.

Réduire.
Recycler.
Réutiliser.

Ici à Las Vegas, on dit plutôt AJU².

Augmenter.
Jeter.
Usage unique.

Eh bien non! Pour une fois je suis tombé sur une solution RRR à un problème important dans toutes les maisons de cette ville: les coquerelles. On dit aussi les blattes. Ou les cafards. Ou les cancrelats.

Oh mais c'est qu'elles sont énormes! Et malgré leur taille titanesque pour des insectes, elles réussissent quand même à s'infiltrer entre le câdre et la porte si bien que le matin venu, on en voit quelques unes chercher des miettes ça et là. À chaque fois je saute au plafond et les enfants partent se cacher en courant. Il y a quelques semaines, une de ces jolies petites bêtes est venue se peloter contre moi à l'aube. J'ai dû attendre à 11 heures avant de pouvoir prendre un café tellement je suis resté sous le choc.

Mais le café, c'est aussi un préféré de nos colocs à six pattes. Quand j'ai lu qu'on pouvait fabriquer un piège à coquerelles avec un bocal de verre, du café moulu déjà infusé et de l'eau, j'étais au paradis. Un piège sans danger pour la santé ni l'environnement et qui réutilise une matière qui part vers la poubelle de toute façon, c'est presque trop beau pour être vrai. Et pour couronner le tout, c'est ici à Las Vegas que le concept a été inventé! Je viens de trouver un respect nouveau pour cette ville.

IL Y A ENCORE DE L'ESPOIR!

hmm...

...reste à voir si c'est efficace. Mon piège est monté et posé contre le mur sur le balcon. Je ne dormirai pas de la nuit tellement j'anticipe mon premier regard dans un pot rempli de blattes noyées dans le café.

Mon déjeuner demain s'annonce savoureux.

Aucun commentaire: