20 avril 2007

WWT*

Je ne me rappelle plus, est-ce que je vous ai dit que c'est un pays de fous ici?

Ce matin les enfants ne sont pas allés à l'école. C'est une amie que j'appellerai ND qui nous a appelé pour nous dire que l'école est en lock-down, personne n'y entre ni n'en sort. Elle habite juste en face et était aux premières loges, elle nous a tout raconté. Voici ce qui s'est passé:

La police pourchassait trois jeunes criminels qui avaient commis un vol de résidence et avaient prit la fuite en voiture. Parmi les items dérobés, une arme de poing qui trainait dans un tiroir, les munitions juste à côté. Les bandits sont arrivés près de l'école avec les policiers non loin derrière. Lorsqu'ils ont vu qu'ils ne les sèmeraient pas, les trois ont laissé leur véhicule dans l'entrée d'une résidence et sont sortis pour prendre à fuite à pied. Cette résidence, c'était celle de nos amis ici, ceux qui nous ont appelés.

Leur fille mangeait ses céréales et regardait par la fenêtre quand elle a vu les inconnus dont un était armé du pistolet volé. Elle a tout de suite averti sa mère, ND, qui a appelé le 911 et demandé aux enfants de se cacher dans un des garde-robes de la maison. Une fois tout le monde en sécurité, ND a sorti sa propre arme à feu, l'a chargée et les a attendus de pied ferme. C'est là qu'elle nous a appelé pour nous dire de ne pas venir à l'école, un conseil que nous avons suivi sans nous faire prier. La police est vite arrivée et les forbans, qui étaient cachés sous la glissade de la piscine, on lancé leur arme à la flotte avant de se faire saisir par les constables. C'est un des enfants qui a trouvé le révolver... beuh!

Après on se demande pourquoi on ne se sent pas en sécurité ici à Las Vegas. C'est vrai, depuis un an que Nancy et les enfants sont ici et toujours elle hésite à les laisser jouer dehors. Je croyais qu'elle était peut-être un peu trop prudente mais ce matin, j'avais d'affaire à me raviser. Tout le monde ici a des armes, plusieurs ont un permis de port d'arme cachée, les gangs de la Californie s'installent de plus en plus dans la ville et on a beau vivre dans un quartier relativement sécuritaire, ça n'empêche pas des incidents comme celui de ce matin, ou celui d'il y a trois semaines, d'arriver.

(toc toc toc) Ils sont fous ces américains. Tout le monde le sait. Nous on en a la preuve.

* pour ceux qui n'ont pas fait leur service militaire, l'abréviation WWT signifie wô, wôôô tabarnak!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

WTF...

L'image que tu décris est tellement impensable ici. J'ai pas d'arme et jamais je n'imaginerai apprendre à en utiliser. Sauf que si j'en étais rendu dans un quartier "futuriste" comme le tien, je n'hésiterais pas un instant pour défendre les miens.

Alors, Vous vous inscrivez à la prochaine session de "tir à vue"?

EN écoutant cette semaine les nouvelles, on a passé en entrevue la famille de la montréalaise tué la bas et celle-ci mentionnait l'effort qu'elle avait déployé pour choisir une maison dans un quartier sécuritaire...

Ma meilleure amie, qui demeure en balieue de Rochester m'a également expliqué le concept de la ésparation des quartiers par les gangs lorsque je lui ai demandé pourquoi elle avait acheté tant en banlieue de la ville... héhé, que j'ai eu l'air innocente mais vaut mieux s'éduquer, Toronto vit déjà le phénomène.

J'y pense, je suis assise au soleil sur mon patio (20 degré déjà à 10h30) et mes enfants (6 et 8 ans) sont parti au parc en trotinettes à 3 rues d'ici. Y'a une maison à vendre à côté, Ça t'intéresse?

Unknown a dit...

MissBlue: Après avoir lu la chronique de Dom Arpin, je ne suis pas certain que c'est si impensable que ça... Quant au retour, c'est certain que ça sera dans le coin le plus pépère possible avec un parc et une piste cyclable mais on ne sait pas encore dans quelle région.