Pour cas urgents où la santé de la mère est en jeu.
Pour les partisans du libre choix dans la planification familiale.
Pour toutes les femmes en général.
La cour suprême des You-Esse-Hay vient encore aujourd'hui de prononcer illégal l'interruption volontaire de grossesse. Les conservateurs appellent encore ça partial-birth abortion, l'avortement à naissance partielle. Les libéraux préfèrent l'expression intact dilation and extraction, une procédure pas très jolie mais nécessaire dans de très rares cas pour protéger la santé de la mère.
Je ne sais plus là, on progresse ou pas? J'ai parfois l'impression qu'on recule...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Tant et aussi longtemps que les leaders politiques américains vont mêler religion et politique, les dossiers comme l'avortement et la recherche sur les cellules souches n'avanceront jamais.
bien d'accord, mais ce n'est pas demain qu'on va voir du changement... :( c'est encore plus conservateur ici que dans l'Angleterre victorienne.
Tant et aussi longtemps que la religion occupera une place importante dans la vie des américains (et c'est encore plus important pour les états du sud), les politiciens continueront de jouer cette carte.
C'est bien connu que Bush est allé chercher la majorité de son électorat dans les états du sud qui sont pro guerre et pro religion alors que Kerry avait des idées un peu plus libérales sur la recherche sur les cellules souches et l'avortement et ça l'a complètement détruit dans le sud
Publier un commentaire