12 avril 2007

Doctrines

Transcript d'un message reçu aujourd'hui par courriel:
On 4/12/07, Marie wrote:
Salut toi,
J'ai vu ton blog et j'ai pensé t'envoyer un site qui parle de science (vu que tu t'y intéresse).un site qui révèle nos origines grâce à la science justement.Dans ce site,tu peux lire tous les livres gratuitement.Je les ai lus et je t'assure que c'est intéressant à savoir comment on a été créés.
www.rael.org
Bonne lecture
P.S : si tu es intéressé ,je peux t'envoyer tous les sites de références de cette philosophie,ne te gêne pas,tu en auras pour des jours à lire :-))

Non merci. Si tu as vu mon site, tu as aussi vu que je suis un animal à l'esprit libre, je n'ai pas besoin de doctrine.

Non contrairement à ce que tu penses,il n'y a aucunement question de doctrine,justement,c'est une démystification de tout ce qu'on nous a imposé comme doctrine,va voir avant de jugeré

J'y suis allé mais Marie, tout le monde connait Rael, on n'a plus besoin d'introduction à son sujet. J'ai déjà démystifié tout ce qui m'entoure, je me suis depuis longtemps débarrassé tout seul des doctrines religieuses et autres. J'ai éliminé de ma vie toute forme de mysticisme, incluant anges, dieux et démons, esprits, âmes et autres formes incorporelles. J'ai réussi ce cheminement sans aide ni autre guide que ma raison et mon expérience. Conséquemment, je ne pourrai jamais joindre un groupe de gens qui a besoin d'un leader pour arriver aux mêmes conclusions. Sur cette question, je suis un leader, pas un suiveur.

Conséquemment, j'ai une tendance à rejeter toute information qui est livrée par révélation, inspiration divine, apparition mystérieuse, visite nocturne ou autre méthodes où le messager et l'élu sont seuls en tête à tête. J'exclus donc les réalités venant des prophètes et mystiques. Je ne me fie qu'à ce qui est observable, répétable, vérifiable. C'est ça la science et si on t'a raconté quoi que ce soit d'autre, si dans ta science il y a une part de foi (i.e. croire quelqu'un sur parole sans pouvoir vérifier), alors ce n'est qu'une pseudo-science, un facsimilé adroitement ficelé par une imagination trop fertile qui soit n'arrive pas à discerner la réalité de la fiction, soit essaie de fonder une nouvelle doctrine pour remplacer les anciennes. Dans les deux cas, ce n'est pas pour moi. Je t'invite à y penser un peu. N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'un guide pour te sortir de ta doctrine.

Respectueusement,

Burt.

Vous faites-vous écoeurer ainsi chez vous aussi?

7 commentaires:

Num a dit...

Tu dois copier ce post dix fois ou il t'arrivera malheur !!

Hahahaha !! ;)

Anonyme a dit...

Au centre-ville, ya souvent un gars qui me tend des dépliants: "Un peu de bonheur, monsieur?"

Je reste toujours poli, si on n'insiste pas.

M'as m'arranger avec, mon bonheur, si mes pensées sont ok, je le suis ok. Facile non? Moi non plus j'en veux pas des câdres.

Wello650

Unknown a dit...

Num: oh shit, viiite!

Wel: C'est drôle comme les gens associent religion à bonheur. Pas rapport.

Anonyme a dit...

Avec l'ancien, plus à l'automne dernier, j'ai reçu des courriels avec des propositions d'affaire digne de ton coin de Terre, ça comptes-tu? :))

Anonyme a dit...

Rael a raison: On devrait tous s'habiller avec des habits de clown.

Comme ça, tout le monde aurait un grand sourire quand on les croiserait.

Yvus ;>

Anonyme a dit...

T'es plus diplomate que moi...

C'est tout c'que j'ai à dire.

Anonyme a dit...

Oui, cette fin de semaine des témoins de Jéova sonne à ma porte un samedi matin et je sortais de la douche en répondant avec ma petite serviette. 2 femmes d'environs 40 ans,et étonnament elle ne m'ont pas parler autant que elles le font d'habitude.... Elles ont du voir le regard de dieu planer sur leurs regards...