29 mai 2006

Le garnement m'a rattrapé

Ah le vilain garnement! Je pensais m'être sauvé de lui et au moment où je m'y attendais le moins, paf! il m'a rattrapé, donné une jambette et me voilà étendu au sol, souffrant plus de la honte que de blessures.

Je parle bien sur du garnement du Canada. Celui qui nous demandait de retourner la grande enveloppe jaune le 16 mai. Vous savez, l'enveloppe qui doit contenir des réponses, qui ne peut pas être vide?

Mais que faisais-je avant le 16 mai? Je devais être très occupé pour constamment remettre ça à plus tard. Il est probable que je me cherchais un emploi et que je n'avais pas la tête à remplir les coffres aux statistiques gouvernementales. Alors j'ai repoussé jusqu'au 15. Mais rappelez-vous ce qui est arrivé le 15 mai... Allez voir dans mes billets passés pour voir ce que je faisais le 15 mai. J'ai remis ça au lendemain.

Pas besoin de vous dire que le 16, j'en avais plein les mains (je massais des trapèzes, les amis, des trapèzes très endoloris). On repousse.

Puis, le 17, quand j'ai vu l'enveloppe jaune, nous étions mercredi. Jour du recyclage. J'ai manqué la date limite, me suis-je dit. Et j'aime bien que mon bac vert soit plein quand je le sors, ça me donne bonne conscience. D'un revers de main plus subtil qu'un rictus de mauvaises intentions, j'ai balancé l'envoloppe vide de réponses dans le bac. On se reverra dans cinq ans!

Ce soir, l'enveloppe jaune s'est rematérialisée sur ma table. La dame du garnement, sa mère j'imagine, vient la reprendre demain. J'imagine qu'elle ne voudra pas repartir tant que toutes les réponses ne s'y trouveront pas. Je suis coincé.

Moi qui allait manger une bonne assiette de pâtes avec la sauce(tm) de la maman de Nancy en regardant un épisode de Galactica, c'est raté... Vilain garnement!

2 commentaires:

Unknown a dit...

Tiens gamin, le voilà ton questionnaire; et dis à ta maman de ne plus venir m'achaler avant 2011!

Oh, en passant, j'ai laissé un peu de cette excellente sauce sur la page 2. J'espère que tu pourras voir mes réponses quand même.

Unknown a dit...

Je me suis laissé dire que le formulaire de recensement en ligne est géré par nulle autre que Lockheed-Martin, vous savez le gros contracteur de la défense américaine.

Sans vouloir plonger dans la conspiration de qui-fait-quoi avec nos données personnelles, il me semble que le garnement aurait pu donner ce contrat à une firme de chez-nous...