30 mai 2006

Un cadeau imprévu

J'ai reçu un cadeau aujourd'hui et ce n'était même pas mon anniversaire. C'est un de ces petits moments précieux où les plaisirs s'alignent à notre grand ravissement, vous savez, comme quand les enfants font du vélo seuls pour la première fois, ou quand la perspective d'une soirée nous paraît particulièrement plaisante.

Je l'ai su en après-midi. J'enseignais aujourd'hui, un cours sur le dépannage de réseaux. J'ai trois gars dans ma classe, on a établi un bon rapport, c'est ce qu'on appelle dans le vocabulaire des profs "un excellent groupe". Le cours va bon train, je suis en grande forme aujourd'hui quand mon cellulaire déposé sur la table devant moi se met à vibrer. Pour ne pas perdre le focus, je jette un rapide coup d'oeil sur l'écran et dans ma vision périphérique s'enregistrent les lettres PXM.

Ce qui suit se passe au ralenti:

Arrêt de la parole. Les étudiants enregistrent le silence et lèvent les yeux vers moi.

Détournement de mes yeux. Oh-ho, ils viennent de voir que j'ai perdu ma concentration.

Envoi d'un influx optique au cerveau. C'est l'image mise au point de l'écran de mon téléphone, plein centre de l'oeil.

Décodage de l'image. Il s'agit des lettres P-I-X-M-A-N.

Appel à la mémoire. Bien sur! Pixman est une compagnie qui peut m'offrir un travail à Las Vegas!

Décision des actions à suivre:
a) S'excuser auprès des étudiants de devoir prendre cet appel.
b) Prendre l'appel.

Exécution:
a) bla bla bla, je vous expliquerai après.
b) Burt: Hello?
PXM: Hey Burt.
Burt: Can I call you back in 10 minutes?
PXM: Sure.


Dix minutes plus tard, j'ai reparlé à Pixman et le résultat: ceux-ci m'offrent - comme dans le mot gratuit - un billet pour Las Vegas ce vendredi jusqu'à lundi pour aller passer une entrevue...

Je n'ai pas pu refuser.

Attention Sam et Pounne! Papa s'en vient vous chatouiller!! Cachez-vous, cachez-vous!!

4 commentaires:

Unknown a dit...

:) Pixman

Si Nancy court se cacher, j'espère que ça sera dans sa loge: Ohhhh! Désolé les filles, vous êtes toutes si belles mais il y en a une ici ce soir qui est plus belle que vous. ;)

Unknown a dit...

LOL!
LOOOOOOOOOOOOL
LOOOOOL LOOL LOOOOOOL
LOOOOL
Lol
lol.

Ah man! Pas possible. Moi qui ai toujours voulu aller en ex-Ukra-Slavie pour être dans la légende!

Looool!
LOL!

Unknown a dit...

Vraie ou pas vraie l'histoire de WanderingScribe? Moi je ne sais plus...

Anonyme a dit...

Your are Nice. And so is your site! Maybe you need some more pictures. Will return in the near future.
»