21 avril 2006

Pendant trois mois assis sur une roue qui tourne

J'ai eu le plaisir d'aller chercher ma jaune moto entreposée pour l'hiver chez les parents de Nancy (merci encore à vous deux!) et après une courte visite au garage, la voilà en grande forme, prête à me servir de véhicule pour les trois prochains mois car on se rappellera que Buddy est encore à Las Vegas. C'est toujours excitant de sortir sa moto le printemps. Un peu comme mon ami Jean qui joue au golf, je suis pris d'une fièvre à la mi-février mais plutôt que d'astiquer mes bâtons, je visite les sites web des compagnies de motos, je cherche les modèles intéressants, j'achète de l'huile, je recharge la batterie, je consulte les sites de maintenance, je me vois sur la route en train de tordre l'accélérateur, les garçons m'envoient la main en me faisant signe de lever la roue de devant, je ris dans mon casque en secouant la tête, songeant qu'un jour je devrais peut-être apprendre comment faire de "wheeleys" et vaincre ma peur de tomber sur le dos.

Je sais, je sais, c'est irrationnel ce que je raconte, ce n'est qu'une moto, un cadre d'acier avec deux roues, un moteur, une chaine et des guidons. Il n'y a pas de quoi écrire un poème. Mais j'ai du plaisir en moto et le plaisir, on le sait, n'a rien de rationnel. Il vient un temps où cette roue qui tourne sur laquelle on est assis devient comme une extension de notre corps. Notre cerveau s'est adapté à ses moindres signes, mouvements et caprices. En moto, sentant le vent contre soi, on a l'impression de courir sans se fatiguer et ça, c'est inspirant.

Ce sera donc mon béssik jaune pour ce printemps. Voyons voir combien de kilomètres j'arriverai à lui mettre dessus. Valeur de départ au compteur: 8680km.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Burt ...
Is the yellow bike you're talking about a new one? I remember you having a khaki trail/road bike, no? I learned (haphazardly) how to ride a bike (it was a beaten up old Kawasaki 500) in Indonesia so I'm liking that Kawasaki KLE500 model!

Thanks for sharing your passion - enjoy the beautiful sunny spring riding days!

Lynn XOXO

Unknown a dit...

The khaki one was a Kawasaki KLR650 that was stolen two years ago. I since went for a smaller model, 400cc sporty semi-trail bike.