22 avril 2006

Zeste de démolition

Aujourd'hui je suis allé aider un copain, Jonathan, à démolir l'intérieur d'un vieil édifice pour en faire sa maison. C'est un très joli quartier dans Pointe St-Charles, construit à la fin du 19e siècle pour loger les familles dont l'un ou les deux parents travaillaient à l'usine. Ce qui est superbe c'est que c'est collé sur le centre-ville et qu'avec le temps, le coin a si bien vieilli que plusieurs personnes font comme Jonathan, démarrent des projets de rénovations. On dirait que ce quartier va commencer à prendre de la valeur très bientôt...

J'étais assigné au plafond. Il a fallu d'abord que j'ote du gyproc et de la laine minérale *tousse* *tousse*. Puis, avec une perseuse en marche arrière, j'ai dû enlever toutes les vis qui soutenaient un faux-plafond. Quelle joie de se retrouver sur la quatrième marche de l'escabeau, la tête dans la pénombre d'un entretoit en bois vieilli et noirci, l'odeur de la poussière et de vieux bois qui me rappelait celle qu'on retrouvait dans le grenier chez l'oncle Clermont. Ce fut un bon moment cet après-midi, même si demain j'aurai surement les bras paralysés par l'acide lactique.

Je n'ai que très peu de nouvelles de Nancy, avec mes fugues dans les beaux quartiers, nous ne nous échangeons que de courts courriels. Elle regrette ne pas donner plus de nouvelles mais son horaire est plutôt chargé alors je pense que nous allons tous devoir être patients. Elle dit aussi que les enfants vont bien et que la gardienne est en or. Rassurant.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Burt,

In between working, riding your bike and getting your head stuck in between walls of old buildings (!), how about continuing your The Book of Human ... I keep hoping you'll have some new entries so I'll have something else to think about!

(P.S. I know how busy Nancy is right now so I'll ask you ... could you email me (lynnita.bonita@gmail.com) the postal address of Nancy and the kids in Las Vegas ... I'd really appreciate it!)

Unknown a dit...

I might do that but I'm not sure I'll have time really. My evenings from now on will be busy searching jobs and selling my property before the move, lots of work ahead of me.

But don't worry, the Book of Human will come to existence, one day... It just has to.