11 juillet 2007

Ça sent la fin

Non, cette fois-ci, ça ne sent pas la fin du blog. Ça sent plutôt la fin de Las Vegas. Voici le topo:
  • Le contrat de mon acrobate se termine en aout
  • On pense qu'il sera renouvelé jusqu'en décembre
  • Après quoi, on pense revenir au Canada, peut-être même au Québec
  • À moins que...
Ouain, c'est certain que tout peut encore arriver, on ne sait jamais. Mais plus on y pense, plus on s'ennuie de notre patelin, il y a comme une vague de mal du pays qui s'est installée et qui ne veut plus repartir. Les enfants veulent revoir leurs amis, j'ai hâte de me trouver un emploi et de recommencer à travailler, nous avons hâte de nous dénicher une maison/condo/appart et d'y refaire notre chez-nous.

(soupir) Ça va quand-même être difficile de revenir dans une vie normale après ce qu'on a vécu.

Et si on allait vivre en France à la place? Ou en Nouvelle-Zélande?

Hmmmm.....

8 commentaires:

Miss Ryvie a dit...

Wow! Je ne te lis pas depuis longtemps, mais je t'avoue qu'aujourd'hui, tu m'as "obligée" à aller fouiller dans tes archives. On parle probablement de déformation professionnelle, mais le mot acrobate m'a subjugué et je devais savoir qui!

Quelle expérience! (ton voyage. pas ma lecture! quoi que dans le fond, c'est très lié...)

Bon, je me perds...

Unknown a dit...

Ah oui, t'es acrobate toi aussi? As-tu vu les chapitres sur l'accident?

Anonyme a dit...

Je deviens Français le 13 septembre bordel de merde. Je vais devoir y aller comme Canadien en aout par contre. On y a pensé, mais on est pas prêt à abandonner notre niveau de vie si on ne se trouve pas un emploi tout les deux...

Encore Jean de NETE qui devrait peut-être s'inscrire

Miss Ryvie a dit...

Non, je ne suis pas acrobate, loin de là! Je travaille pour un événement consacré aux arts de la rue, de cirque et de la scène...

Et j'adore ça!

Le Redneck a dit...

Oh non! Je mentirais en disant qu'on ne s'ennuie jamais. Comme tu le dis, le mal du pays et l'ennui arrive par vagues. Cependant je ne me suis jamais ennuyé au point de vouloir retourner au québec.

Il faut dire qu'on essaie d'aller visiter notre famille et nos amis à tous les 6 mois et ceux-ci tentent de faire de même, alors au bout du compte, on se voit à tous les 3 ou 4 mois.

Lorsque nous allons au québec pour une longue période (17 jours ce mois ci), on a vraiment le "feeling" de ne plus être chez nous tellement les choses changent. Je me suis même surpris à être content de revenir à la maison lorsque j'ai traversé la Mason-Dixon line lors de notre retour vers la Georgie.

Anonyme a dit...

La ville de Quebec vous invite aussi...

Juste 2-3 ans...

wello650

Le Redneck a dit...

Héééé Hooo!

Tu néglige ton lectorat!

Anonyme a dit...

Bonjour,

Ou en etes-vous?
Toujours a Vegas ?
De retour au Quebec ?

Ma question concerne la scolarisation de vos enfants a Vegas.
Y-a-t-il une ecole francophone ?

Nous connaissons tres bien San Francisco mais pas trop Vegas. Allons peut-etre nous y installer avec nos deux enfants d'ici 1 an environ.

Merci pour vos infos.

Sansinga