28 août 2007

Finies les vacances

Je me sens comme un étranger sur mon propre blogue. Je ne me rappelais même plus de quoi il avait l'air...

Mais là, elles sont finies les vacances. La grande rentrée c'était aujourd'hui. Pour les petits comme pour les grands, c'est le retour à la vie normale, celle qui couvre la majorité le l'année et vient recouvrir d'une couleur pâle unie toutes les zébrures arc-en-ciel acquises pendant la torride saison. Cet été, les enfants ont collectionné cailloux et épines de cactus pendant que moi j'accumulais histoires et idées*. Ils ont préféré le jeu aux livres de la bibliothèque alors moi, j'en ai profité pour les lire**. Ils m'ont sevré de l'ordinateur le jour, vivant à l'intérieur pour échapper aux grandes chaleurs que j'ai ainsi dû me taper sous les feux de la cuisine.*** Ils ont reculé leur horloge biologique d'une heure leur permettant de se coucher à l'heure des grands, permettant aux grands de se coucher à l'heure des très-grands.**** Ils ont profité des vents frais de la Californie et moi, oh, moi aussi, avec ma Nancy!*****

* Je mijote toujours Heuristique qui prend forme mais a lui aussi souffert de la chaleur de l'été. Pendant ce temps, Effecteur, qui sera mon deuxième livre, commence aussi à accumuler du matériel, si bien que j'ai hâte de finir Heuristique pour le commencer...

** J'ai lu: Dawkins (The God Delusion), Huxley (Brave New World), Brin (Infinity's Shore et commencé Heaven's Reach), Tzu (The Art Of War) et Kepel (Jihad, The Trail Of Political Islam). Honte, je n'ai rien lu en français... Oh well.

*** Mis à part mon pain quotidien que je fabrique sans relâche, j'ai donné mon corps à l'art (culinaire) pendant l'été en préparant caris, rôtis hamburgers, beaucoup de hamburgers. Toujours avec des légumes et un verre de lait (de soya pour les lactase-mineurs comme moi).

**** De 01h00 à 02h00 vers le lit et de 9h00 à 10h00 vers la cafetière. Le réveil à 07h30 de ce matin se fait sentir...

***** Laguna Beach un weekend et Santa Barbara l'autre. Nous avons adopté la Californie comme notre endroit préféré-de-tous-les-temps mais si vous ne l'avez pas encore vue encore c'est probablement difficile à croire, autant que si vous y aviez habité à ce qu'on dit.


Maintenant comment est-ce qu'on publie un billet déjà...?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

You write very well.