22 mai 2007

Culottes, bis

En réponse à un billet de Sara, je réponds ici parce que ces histoires-là, on dirait qu'elle n'arrivent qu'à moi.

Je ramassais les restants d'un picnic avec plusieurs couples d'amis en fin de semaine quand un des hommes s'est approché de moi pendant que sa femme était partie (et Nancy aussi).

"C'est toi qui fait tout ça?" qu'il me dit sur un drôle de ton. Je n'ai pas senti le piège.

"Ouais, depuis que je suis à la maison, j'essaie de m'occuper de tout les travaux," lui ai-je répondu avec mon bel accent de Harlevoix.

Du tac au tac, il me répond en reniflant avec fierté: "Pas moi!", et il s'en va d'un pas confiant, comme s'il venait de marquer un important point pour sa vision du monde.

Quand j'ai entendu ça, j'ai failli perdre les miennes...

2 commentaires:

Le Redneck a dit...

Hahahah! Ouep! Le Sud (je sais pas si Las Vegas est considéré comme étant un Southern State) c'est assez mysogyne merci!

Quand je me promène avec ma puce ou que c'est moi qui la prend quand elle pleure, que je la change ou peu importe, on me regarde toujours comme un extra-terrestre.

Du genre "Que fais tu là? c'est pas toi qui est supposé faire ça!"

Unknown a dit...

Redneck: Oui, c'est Southwestern comme nulle part ailleurs ici. Je les connais ces regards...