24 mai 2007

Assurez-vous qu'ils disaient

Je magasine en ce moment pour une assurance moto. C'est compliqué aux You-Esse-Hay les assurances, ils veulent savoir combien tu veux te couvrir si tu es responsable de blessures, mort ou dommage à la propriété d'autrui. Puis il y a la couverture juste au cas où l'autre ne serait pas assuré (ce qui est obligatoire pour tout le monde mais j'imagine que s'ils l'offrent, il doit y en avoir un paquet qui roulent dans l'illégalité). Ensuite, combien tu veux de couverture supplémentaire pour tes soins médicaux? Évidemment il faut penser au vol, feu et vandalisme. Assurance collision en sus. Et l'assistance routière si tu n'es pas membre de l'AAA. Enfin, tu peux aussi assurer les modifications que tu as faites à ta bécane, genre gros Harley plein de chrome et de lanières de cuir.

J'ai mal à la tête. Au téléphone:

"C'est combien pour une assurance minimum?"

[pause]

"Really? Are you sure, sir?"

"Euh...?"

Oh et puis, voudrais-tu une petite assurance pour tes animaux avec ça? Ils font aussi partie de la famille, non?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Les vets sont bon pour cela aussi. Je suis aller faire examiner M. Chat (12 ans), et la vet voulait faire pour $400 de test (urine, bilan sanguin complet, mon docteur ne me fait même pas cela) plus le détartrage des dent à je ne sais combien. Beaucoup d'emphase sur le qualité de la vie de l'animal.

Bref, tant qu'il mange, qu'il semble en forme et urine dans sa litière, je ne vois pas le problème.

Jean de NETE

Unknown a dit...

Jean: Tout à fait d'accord, il me semble qu'il faut savoir s'arrêter. Mais bon, je n'ai pas de bestioles à la maison, peut-être que je serais d'avis contraire si j'en avais...