13 mars 2007

Welcome to Snotty Café

Nancy et moi travaillons sur un projet ensemble ces jours-ci, un projet ultra-secret dont je ne peux révéler le moindre indice. Ce que je peux dire toutefois c'est qu'il fait bon avoir des projets en couple, ça ne nous arrive pas si souvent tellement nous sommes différents. Elle veut sucrer, je veux saler. Elle dit rouge, je dis bleu. Elle aime court, j'aime mieux long. Enfin, vous voyez le style, on ne reste pas avec quelqu'un pendant presque dix-huit ans si on a tout en commun avec elle, ça serait d'un ennui mortel.

Nous nous trouvions donc à un café, un de ces charmants endroits réconfortant parce qu'il y en a un identique à tous les coins de toutes les rues de tous les états de la république. La terrasse était chaude, il faisait au moins 30 degrés aujourd'hui, trop chaud pour rester au soleil. Quand la seule table à l'ombre s'est libérée, nous nous sommes précipités pour ne pas la perdre, les verres de café dans les mains, les papiers de notre projet dans une pile échevelée, le sac à main, le téléphone, tout le bazar des couples unis aux projets grandioses.

Nous avons recontruit notre surface de travail tout de suite après que Nancy eut avalé le reste de son latté en une gorgée bien serrée. Mon grand noir restait à portée de ma main, encore trop chaud pour en faire autant. Je le sirotais, un peu à la fois, les yeux sur le projet plutôt que dans le verre, quand émanant du liquide chaud un objet solide est venu appuyer sur ma lèvre supérieure.

Un point d'interrogation est apparu au-dessus de ma tête alors que je plongeais les doigts dans le verre pour en repêcher l'intrus. Une serviette de papier, brunie, détrempée.

"Hé, mais qu'est-ce..." ai-je balbutié.

"Oh non," fit une Nancy qui tentait de prendre une teite écarlate, même dans la fraicheur de l'ombre. "C'est moi, j'ai dû penser la mettre dans mon verre vide..."

"Bah, pas grave, en autant que tu n'a pas essuyé la table avec."

"Non, mais je me suis mouchée dedans!"

D'où le titre de mon article...

Aucun commentaire: