02 septembre 2006

Une anecdote de mon passé

Numérologue nous racontait aujourd'hui une anecdote qui m'a fait penser à une vieille histoire...

J'habitais dans un immeuble de chambres à Ste-Foy, mes voisins de palier et moi avions décidé de faite un party avec tout ce qui va avec: musique forte, danse sur la tête des voisins d'en dessous, quelques gouttes de délire éthylique, au total une dizaine de personnes pas plus mais un boucan de nuit de graduation.

Quand le disque des Pet Shop Boys s'est arrêté, soudainement, tout est tombé mort. Un type a dit: "Hé, je me demande si on entrerait tous dans le garde-robe...". Nous sommes vite passés à l'action et l'empilade qui s'est ensuivie dans un espace d'un mètre sur deux était douloureuse mais désopilante. C'est moi qui ai hérité, puisque j'avais un bras libre dans cette direction, de la tâche de fermer la porte, chose que j'ai réussi avec grands efforts et quelques réorganisations spatiales. La pression que nous exercions collectivement sur les gonds me faisait douter de la solidité du cadre, mais rien n'a bougé pendant plusieurs minutes. Entre les rires et les ayoyes, quelqu'un a lancé "On est combien là dans ce foutu placard?". Ça semblait une bonne question à l'époque et nous avons entrepris un décompte sur place, baignés dans l'obscurité et une odeur humaine grandissante.

"Un."

"Deux."

"Trois..."

Le silence était quasi complet alors qu'un à la fois annonçait son numéro. Il n'a pas été difficile de décerner le son de lourds pas dans le corridor et un frappement à la porte.

"Chut, il y a quelqu'un dehors." Nous nous sommes tus, écoutant avidement la suite.

La porte de la chambre s'est ouverte lentement et les pas sont entrés dans notre espace privé. Mon bras s'est mis en marche, toujours libre et près du minuscule bouton à l'intérieur de la porte du placard. La friction sur le penne était formidable et c'est avec difficulté que je suis arrivé tourner la poignée. La porte a littéralement bondi une fois libérée de sa restriction, la lumière est entrée par nos pupilles dilatées par l'obscurité. Au milieu de la chambre se tenait un policier, la bouche ouverte devant le spectacle que nous formions.

"Vos voisins ont porté plainte pour bruit", a-t-il lancé sans préambule.

"Ça va, comme vous pouvez voir, la fête est finie...", ai-je répondu dans un élan de lucidité.

"Bonne fin de soirée et essayez de garder ça raisonnable ok?".

Nos avons tâché de garder nos rires étouffés.

13 commentaires:

La contemporaine contemple a dit...

Ste-Foy...méchante ville dangereuse...que de party il y a eu en ces lieux. Cegep, Université, le Midnight, le Vogue et le Drugstore...connaissez-vous le Drugstore rue St-Jean?

J-Julie a dit...

ahahahah, tous doivent se souvernir de ta garde-robe alors! La preuve qu'une idée insignifiante peut créer de grande chose.

Anonyme a dit...

Mouhahahaha, trop marrant. Nous, c'est une voiture que nous avons surpeuplé.

Anonyme a dit...

J'ai pouffé de rire en imaginant la scène de l'arrivée du policier, il me semble que ça devait être tordant de vous voir débouler ! Trop drôle !

Num a dit...

Hahahahaha !!!!

Qu'on aime ça des histoires de policiers !!!

Encore !! Encore !!!

Doparano a dit...

Très bonne ton histoire.

Unknown a dit...

@contemporaine: j'ajouterais la Relève, le Mundial, la Risille et dernier mais non le moindre, la Place Laurier!! :D
@julie: sais pas s'ils s'en souviennent, je soupçonne qu'il y en a un paquet dans ce groupe qui ne doive pas se souvenir de grand chose...
@l'Or: vous avez comme nous fait le décompte j'imagine... combien?
@sandgirl: en fait personne n'a bougé, le tas est resté plus ou moins intact après que des bras et des jambes aient repris des angles plus normaux.
@num: je n'en ai pas d'autres mais j'ai des histoire d'armée en masse...
@do: merci! je devrais en resortir plus souvent du placard... :)

Anonyme a dit...

Dans une R5, nous étions 11... Et nous avons roulé ainsi, oui oui !

Orkyday a dit...

haha mourrant, j'vois ça d'ici moi....

Pur bonheur a dit...

Trop drôle! Beau souvenir de jeunesse, on devrait le refaire pour lâcher notre fou!

Unknown a dit...

@zezette: c'est vrai que ça serait chouette mais j'ai les articulations moins flexibles qu'avant. Je suggère qu'on fasse ça dans un walk-in, sur des coussins et à l'air climatisé pour la prise 2... :)

Mamathilde a dit...

Très drôle! Vraiment. Me semble voir une gang de zouaves dans un garde-robe, pour aucune autre raison que la curiosité. Et l'air du policier! J'ai le sourire étampé dans le visage!

Rockin' Mama a dit...

nou son a déjà été 6 dans un pick up (avec le grand banc solitaire en avant) et roulé 45 minutes! Comme je suis petite, j.ai hérité de l'espace pour les pieds côté conducteur... Ouch le dos!
En passant super la nouvelle image de blog!