08 septembre 2006

Il pleut!

Ah ces pauvres touristes qui ont choisi cette journée pour arriver à LV. Pauvres eux et heureux nous! Il a fallu qu'on sorte sur le balcon pour admirer le spectacle.

L'air s'est rafraîchi et les longs et anorexiques palmiers de plantation qui siègent devant notre fenêtre ont plié le tronc, leurs feuillage ébouriffé au vent faisant penser aux cheveux artificiels et affolés de gamins dans leur costume d'Halloween. Le ciel déjà obscur s'est alourdi de gros cumulo-nimbus, tours blanches et menaçantes comme celles d'un certain mois de septembre de 2001. La pluie n'a pas tardé, elle s'est abattue sur les rues et les passants surpris, elle a picoté nos fenêtres et s'est engouffrée sous la véranda. Les clous montaient et se fondaient dans les rivières improvisées. L'absence d'égoûts pluviaux a vite montré ses effets, les rues se sont recouvertes en un rien de temps, les voitures ont ralenti pendant que nous lancions des oh! et des ah! de notre cachette.

Et puis, plus rien. Les nuages ont dégringolé et emporté leur poussière ailleurs, les robinets se sont fermés, l'eau a ruisselé encore un instant avant d'être réclamée par la terre qui en redemandait mais qui comme toujours n'insistait pas, s'empressant d'absorber chaque goutte avant que l'air ne le fasse. Tout était sec quelques minutes plus tard, le désert ayant tout avalé dans son gosier de marathonien, prêt pour un autre kilomètre ou deux avant la prochaine station de rafraîchissements.

Les décapotables se sont réouvertes, les touristes ont souri, les enfants et moi sommes rentrés lire un livre, nos esprits joyeux de cet intermède court mais si vivant.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

On fait la danse de la pluie, à Las Vegas ?? People are singing in the rain ? T'as pas vu Sting, par hasard ??

I dream of rain
I dream of gardens in the desert sand
I wake in pain
I dream of love as time runs through my hand

Sweet desert rose
Each of her veils, a secret promise
This desert flower
No sweet perfume ever tortured me more than this

Sweet desert rose
This memory of Eden haunts us all
This desert flower
This rare perfume, is the sweet intoxication of the fall

J-Julie a dit...

Les décapotables.. ouaip, la vrai raison d'être de ces bagnoles coup de coeur pour un québécois mais pratico pratique pour une coiffure dans le vent chez toi!!