04 août 2006

Encore des Gregautés

Chaque journée apporte ses Gregautés et si au début je me disais que j'allais ficeler quelques bonnes histoires avec les annecdotes de Greg, je m'aperçois que ma formule initiale, les courts clips, était certainement la meilleure. Sans plus attendre...
  • L'histoire d'amour de Greg s'achève avec sa danseuse. Les atomes se sont décrochis et il raconte à chaque jour que c'est presque fini, presque, encore quelques jours et il le lui dira...
  • Le hic, c'est que la voiture de Greg, celle qui doit être saisie d'un jour à l'autre, ne fonctionne plus, il a sauté la transmission. S'il quittait sa blonde maintenant, comment viendrait-il au travail, me dit-il en riant!
  • Sa solution à court terme: s'acheter un scooter. Je m'imagine le colosse sur un 50cc en train de se faire dépasser sur l'autoroute, car il a l'intention de rouler avec sur la Beltway entre chez lui et le travail, et je rigole seul en silence dans mon cubicule en entendant cela.
  • Mais c'est vrai, il n'aura plus de chez lui bientôt caril habite chez elle. Alors Greg cherche un appartement ou un coloc, de préférence à distance de marche de la job...
  • En attendant, son site web prend du mieux et il ne se passe pas une journée où Greg n'arrive pas avec une nouvelle idée pour battre sa concurrence. Il faut lui donner ça, il est futé en matière de placement dans Google et la création de liens vers son site. Je lui souhaite que ça marche, sincèrement.
  • Greg me racontait que sa jeunesse dans les ghettos de Chicago n'a pas été de tout repos. S'il n'avait pas d'arme à feu sur lui, il transportait toujours une bonbonne de poivre de cayenne. Il dit qu'il a eu quelques occasions de s'en servir pour sauver sa peau, dont la fois où toute une école était venue pour tabasser un pauvre enfant sur la même équipe de football que lui. À lui seul, Greg avec son poivre sous son gilet a réussi à sauver la peu de ce gamin en laissant croire que la protubérance était un révolver. Il a été félicité par le coach pour avoir désamorcé cette bagarre, alors que le reste de l'équipe a couru pour avoir lâchement abondonné un des leurs.
Greg saura toujours me faire rire. Sans aucune gène apparente, il me raconte tout comme si j'étais son plus grand ami, toujours en riant d'un humour des plus "street smart".

Imbattable, ce Greg!

Aucun commentaire: