26 juillet 2006

Voici Greg

Je sais que ce billet aura l'air tiré tout droit des pires clichés de films d'Hollywood des années '80 mais je peux vous assurer que tous les faits ici relatés sont véridiques et tirés de conversations qui ont eu lieu depuis quelques semaines.

J'ai fait la connaissance dès mon premier jour de travail de Greg, un employé de la compagnie cousine de Pixman à Las Vegas. Greg a 27 ans, grand et beau bonhomme de 6pi 2po, 210 lbs tout en muscles, les dents parfaites et la mine sympathique. C'est vrai qu'il est gentil Greg, il parle candidement, raconte toutes ses histoires et mésaventures, aime la comédie d'Ali G, mange bien, s'entraîne au gym, aime les animaux. Il ne semble pas avoir une once de méchanceté en lui.

Mais lorsque l'on discute avec Greg, on ne tarde pas à s'étonner de sa vie rocambolesque. Ce personnage peu banal s'est construit une vie qui à elle seule pourrait être l'objet d'un blogue tout entier. Comme je soupçonne qu'il n'écrit pas beaucoup, je vais devoir faire mon devoir de citoyen et rendre publiques ses aventures pour le bénéfice de tous. J'espère que vous apprécierez autant que moi la couleur et la texture de mon nouvel ami Greg.

Avant d'entrer dans les histoires, je me propose aujourd'hui de vous donner un peu de matériel de fond sur sa vie, un vrac de faits et d'événements qui m'ont aidé à dresser son portrait. Vous me direz ce que vous en pensez.
  • Greg n'est pas marié, il sort avec une danseuse de club de gentlemen. Il dit qu'il n'a pas de plan pour avoir un jour des enfants.
  • Greg n'a pas un sou, il travaille à commission comme vendeur de services, une tâche difficile qui ne semble pas lui rapporter bien gros.
  • Greg vient de Chicago, il ne m'a pas encore dit pourquoi il est venu s'installer à Las Vegas.
  • Greg aime le Canada parce que la marie-jeanne est décriminalisée (ou en voie de l'être, ou en voie de ne plus l'être, je ne sais plus). Si les États-Unis étaient aussi cools que le Canada, il n'aurait pas besoin de s'en faire autant avec les multiples plants qu'il cultive dans son appartement.
  • Greg a le pouce vert, qu'il dit, mais ne consomme pas. La raison: son ami venu fêter chez lui il y a quelques semaines est mort sur son divan d'une overdose de je ne sais pas quoi mêlée à probablement 20 onces de Vodka! Cette histoire lui aurait fait l'effet d'une douche froide, il aurait pris conscience qu'il doit changer sa vie.
  • Greg conduit une voiture de 25 000$, financée en grande partie mais pas pour longtemps puisque qu'il n'a pas fait de paiement depuis au moins quatre mois. Il s'attend à une saisie d'un jour à l'autre et se cherche donc une bagnole usagée.
  • Greg convoite la voiture de sa blonde, une Mustang décapotable qui est sortie de la route la semaine dernière mais n'a pas souffert. La raison du déraillement: la blonde en question avait pris un ou trois verres de trop et rentrait chez elle après la fête. Je soupçonne qu'elle a vu deux sorties et aura pris la mauvaise.
  • Greg n'était pas content l'autre jour lorsque la compagnie de remorquage qui devait enlever la Mustang du tas de pierres sur lequel elle s'était échue n'est pas venue à temps et que la patrouille de police de l'autoroute l'a emmenée à la fourrière. Pas content du tout.
  • Greg a encore pas mal de famille à Chicago: son oncle traite avec des colombiens et ramène au pays des kilos de cocaïne. Le reste de sa famille, papa, oncles et cousins, s'occupent de liquider la marchandise sur la rue.
  • Sachant que je suis Canadien, donc libéral et ouvert d'esprit, Greg m'a apporté au bureau un biscuit spécial qui ne sent pas la cassonnade ni la pâte d'amande. Son ami le lui aurait donné mais puisqu'il est un nouvel homme, il préférait le refiler à quelqu'un d'autre. Je l'ai mis au congélateur en attendant de décider quoi faire avec...
  • Un autre Canadien qu'il a connu était l'ex de sa blonde, un arnaqueur et voleur d'identité qui était recherché par la GRC et le FBI. Pour éviter qu'il ne rode trop près de sa vie et de sa blonde, il l'aurait tabassé dans sa voiture un soir et ne l'a pas revu depuis.
  • Greg s'est mis dans la tête de devenir riche avec le web et a démarré son propre site: GlobalPlaytime. C'est essentiellement un répertoire pour les escortes qui peuvent placer leur annonce gratuitement sur son site, à condition de lui faire de la publicité.
Alors, que pensez-vous de Greg? Il est vrai ce type ou pas? Est-ce le gars est en train de me monter un bateau juste pour être intéressant? Est-ce ça Vegas vous croyez? Je suis curieux d'entendre vos théories et réactions à son sujet.

En attendant, je vous promets de vous raconter ses histoires à mesure que je les entends. C'est trop irréel!

En passant, il ne s'appelle pas Greg... je ne sais pas trop pourquoi j'essaie de protéger son identité...

5 commentaires:

Marc Levesque a dit...

Quoi, qu'est-ce qu'il a de SI spécial Greg? N'a-t-on pas tous un petit Greg en dedans de nous? hihihi

Honnêtement, je n'aurais pas de misère à le croire, je connais un autre américain qui a une vie tout aussi irréel, il s'apelle George W. celui-là (je cache son nom de famille)...

Anonyme a dit...

Hilarant comme histoire, mais je crois qu'il en met un peu. De toute façon, je crois que tu devrais te mettre à tourner un documentaire sur tes aventures états-uniennes.

Unknown a dit...

@Marc: C'est vrai, mon petit Greg en dedans de moi me dit souvent de me la fermer sinon il va me donner des baffes. C'est pour ça que je suis un gars tranquille... :)

@reno_man: Ah oui, je me souviens de cette histoire sordide. Pour ce qui est de la quête de la gloire, ton intervention a inspiré mon billet d'aujourd'hui. Merci vieux!

@reddan: j'aimerais bien mais je ne pense pas avoir le moindre talent avec une caméra. Si tu connais quelqu'un de bien placé qui veut tourner un reportage sur ma famille et moi, laisse-moi savoir! Ça tomberait bien, je suis justement en train d'essayer d'augmenter ma cote de popularité! :D

Unknown a dit...

@wello: hé! content de voir que tu n'as pas été croqué par le monstre du lac Tobermory! C'est certain qu'à quelque part, il y a toujours un plus freak que soi. Quand je lis un article comme celui-ci, je me demande qui est plus freak, Greg ou ces pauvres cons?

Anonyme a dit...

Your website has a useful information for beginners like me.
»