03 juillet 2006

La toile de fond

J'ai les yeux grand ouverts. Autour de moi, il n'y a plus rien à voir que la toile de fond qui arborait autrefois, il y a une ou deux éternités, les couleurs de ma vie. La trame sonore, les jeunes et vieux rires qui ont résonné entre les six faces de cette demeure, est aussi muette.

Si je ferme les yeux et bouche mes oreilles, j'arrive à voir et entendre ma famille, ils sont là tout près! Je serre Sam contre moi et cède aux bras tendus de Pounne qui veut m'embrasser sur la joue. La gorge serrée, j'arrive à murmurer "comme je vous aime mes petits, vous m'avez tellement manqués". Nancy est près de moi et s'approche pour m'offrir ses lèvres, je lui lance un regard plein de tendresse. Comme tant de fois auparavant, notre famille se serre les uns contre les autres, juste contents d'être ensemble et de pouvoir compter sur l'amour qui nous unit.

Mes yeux s'ouvrent et devant moi, la toile de fond, vierge et fade. Les vapeurs d'émotion se dissipent, mon visage reprend l'expression neutre qui le caractérise depuis quelques mois. Puis, sans trop comprendre pourquoi, l'illusion disparaît. Ce lieu n'est rien d'autre qu'un cube de bois et de plâtre, il n'est plus rien.

À quelque part à Las Vegas, une nouvelle toile se dessine...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Burt!
C'est bizarre,par réflexe je t'ai 'Skypé' ce matin. Je ne me rappelais plus que t'étais parti... et j'ai découvert ton blog.

Au risque de faire couper ma paye, je viens de me gâter de 45 extraordinaires minutes de lecture fascinante, chargées d'émotions, d'originalité et d'humour. C'est vraiment un beau cadeau que vous partagez avec nous...alors j'ai pris un abonnement à vie.

Belle vie à Vegas à toi, Nancy, Sam et Pounne!

À la prochaine, qui sait?

M.

Unknown a dit...

@M: Désolé, avec toute l'action ici, je n'ai pas réussi à te parler. Merci pour les bons mots, n'hésite pas à partager ta nouvelle abonnement avec tes parents et amis! Plus on est de fous... ;)

Unknown a dit...

@wello: touché! Wow, j'espère qu'on aura un KC'07 dans le désert, café filtré à chaque tasse, pas de fils électriques ni d'eau courante, un cactus comme toilette, un crotale comme seule compagnie, des scorpions pour déjeuner! Yahou!

Tu me tiendras au courant de ce qui se passe à Québec mon frère! A+