09 juillet 2006

House of Steak

Pendant que notre camion roule à travers les États-Unis avec nos meubles et effets, notre vie s'organise autour d'un minimum, très minimum.

Les lits: des matelas gonflables sans draps ni couvertures, avec trois oreillers qu'on se partage à quatre. Grâce à l'ingéniosité des enfants, il en ont fabriqué un quatrième avec une taie remplie de toutous que nous allons étrenner ce soir. :)

La table d'ordinateur: un bac Rubbermaid retourné, sans espace pour faire rouler la souris.

La vaisselle: quatre assiettes de plastique que nous devons laver à chaque repas.

Les commodes pour nos vêtements: le plancher des garde-robes.

Les serviettes de bain: toujours les deux mêmes, augmentées de celle que j'ai ramené dans mes bagages.

Qui a dit que l'aventure était supposée être confortable? N'empêche que je me remémore mon dernier repas au Canada, un gros steak juteux préparé par Keny, et mon dernier sommeil dans un vrai lit chez les parents de Nancy. Je les remercie haut et fort des ces derniers instants passés avec classe.

Bon, il est rendu où le camion, là?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi je le sais que l'aventure est toujours inconfortable et c'est pour ça que cela s'appelle une aventure. Mais il y a toujours pire que soi: vs pourriez n'avoir aucun vêtement à déposer sur le plancher de la garde-robe ou rien à mettre ds vos assiettes de plastique ou pas de toit sous lequel déposer vos matelas sommaires ou même pas d'eau pour vs laver et partager les 2 serviettes. Ah! que la vie est belle malgré tout! Vous êtes ensemble, heueux et en santé. Que demander de plus? Bisous beaucoup, beaucoup.

hb :)

Unknown a dit...

@hb: encore une fois tu as raison! De tous les points de mon énumération (et des autres que je n'ai pas nommés), aucun ne nous apparaît bien grave en ce moment car nous sommes tous les quatre réunis et bien heureux. Tu as vu juste.