05 juillet 2006

Démarrer, arrêter

Vous ne trouvez pas curieux que dans Windows, il faut cliquer Démarrer pour arrêter? Bien sûr, on ne peut arrêter quelque chose sans l'avoir démarré au préalable.

Par exemple, mon réveil a démarré ce matin et je l'ai arrêté, tiré sur le cordon électrique qui s'est fait enrouler proprement autour de l'appareil.

Mon cerveau a aussitôt démarré, pensant à la petite douzaine de choses à faire avant que le camion de déménagement vienne chercher mes affaires un peu plus tard aujourd'hui. Quand ils seront partis, mon cerveau arrêtera pour quelques jours en attendant mon départ.

Ma moto a démarré sous l'insistance de mon pouce sur le bouton. Quelques instants plus tard, elle s'est arrêté en face du Tim pour un bon café canadien, pas de Tim à LV, que des Starbucks... :(

Et évidemment, dans cinq minutes, je vais cliquer Démarrer sous Windows et lancer la commande Arrêter. Ce bon vieil ordinateur, toujours le dernier à entrer dans une boîte et le premier à en sortir... héhé, les priorités sont ce qu'elles sont.

Alors je dis au revoir St-Hubert, QC, Canada. Adieu tout le monde, la prochaine fois, je vous reparle de l'autre côté de la frontière, sous les palmiers, vendredi ou peut-être samedi. D'ici là, bonne semaine!

2 commentaires:

Simon Duchesne a dit...

LeBurt - bon voyage. Eh, ca me rappelle quelque chose, ce depart...me semble...* Papa Alien fait un retour sur soi-meme *...ah, bon, ben, fichu memoire, je sais plus quoi :-)

Allez, une autre etape. On oublie vite le materiel. Tu reliras ton blogue dans quelques mois, et tu te demanderas alors ou est St-Hubert. Quand aux souvenirs, eux, ils prennent plus de temps a s'effacer.

Allez hop, je me sauve
Papa Alien

Unknown a dit...

@alien: j'en suis certain, d'ailleurs, je regarde les montagnes en ce moment et commence déjà à me sentir chez moi. Cependant, je me demande encore comment je vais marquer mon territoire, des idées? ;)