21 juin 2006

Solstice d'été

Le jour le plus long de l'année.

Trop long.

La semaine aussi, trop longue, interminable.

Je vais mettre ça sur la faute du laisser aller qui m'enveloppe. Je ne me reconnais plus. J'ai le cerveau lavé et rinsé par le vide autour de moi. À la maison, les pièces se vident une à une, les choses importantes rangées, les superflues entassées dans un coin pour offrir aux passants. Le silence règne lorsque mes doigts ne cliquent-claquent pas sur les touches de mon clavier à écrire un courriel pour ma blonde, un billet pour ce blog ou une chanson pour rester sain d'esprit. Les objets ne bougent plus que lorsque je les touche. Même la poussière a cessé de tomber.

Au travail c'est pareil, les projets se terminent, d'autres recommencent sans moi. Moi je pars et les autres restent et petit à petit, ils n'ont plus besoin de moi, c'est comme si j'étais déjà parti. Je flotte dans les couloirs avec autant de substance qu'un spectre qui hante son chateau.

Un voile statique est tombé sur mon monde et le soleil qui ne veut pas aller se coucher...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Dear Burt,

Here's to continuing the new chapter in your's, Nancy's, Samuel's and Marianne's lives (individually and collectively). I hope you can feel ours and all your other friends' and families' support surrounding you as you "close up shop" in St-Hubert/Montreal for the time being and make your way to your loved ones. We are sending you lots of love ... can't wait to read about your next installment of road adventures!
Jalani, Kian, Chahaya, Lynn and Simon XOXOXO

Anonyme a dit...

Se sentir nulle part, c'est ça le drame. Devenir le centre d'un vide qui ne cesse de te cerner pour finalement te gober tout entier et t'éjecter enfin vers ceux qui te manquent tant. C'est là où tu es rendu mais ça achève. Bon courage! hb :)

Unknown a dit...

@wello: le solstice est maintenant fini, les jours ont commencé à raccourcir...

@Nancy: Wow, ça c'est le yin de mon yang, la lumière de mon ombre, comme quoi il y a toujours un côté éclairé sur cette terre. Je vais tâcher de m'en souvenir.

@mommy alien: thanks for all the positive energy, it does work. By the way, there will not be a second road trip: I took the easy way since PXM will pay for the move! Stay tuned for the air trip.

@hb: j'ai l'impression d'être comme un bébé sur le point de naître. Cette pression est un signe que le travail est commencé. En attendant, j'essaie de bouger pour diminuer mon inconfort mais la place commence à manquer.