21 mai 2006

Une boîte de fun pour une Nancy amochée


Nous en sommes à nos derniers instants avant la prochaine séparation. Et quels instants nous vivons! Toutes les occasions pour rire, se parler, se chatouiller, se regarder, se sourire, pour tout dire sans souffler mot, toutes ces occasions sont autant de trésors pour nous tous. Les liens de cette famille sont si forts, si complets, qu'il nous est impossible de vivre séparés pour de trop longues périodes de temps. Quelle ironie que de devoir comtempler un autre long mois de séparation, peut-être deux, pour vraiment s'apercevoir que sans la présence les uns des autres nous ne sommes que des reflets de nous-mêmes, des images sans âmes.

Demain, notre dernière vraie journée ensemble. Il faudra se raplomber, se cuirasser de paroles encourageantes car la période qui suivra ne sera pas facile. Pour Nancy, cette période représente une montagne car avec tout ce qu'on lui demande par dessus ce qu'elle se demande à elle-même, elle qui n'arrive pas à se reposer suffisamment pour prendre le dessus. L'énergie dépensée est plus grande que celle accumulée, elle perd du poids, elle tire la langue entre les entraînements, les voyages chez la gardienne en pleine nuit, les levers matinaux, les tâches quotidiennes d'éducation, de jeu et de soin des enfants. Je la sais forte mais son équilibre énergétique m'inquiète un peu.

Alors je l'encourage, je la rassure en disant que bientôt je serai là avec eux pour remplir mon rôle d'appui moral et physique. Comme quand nous étions dans les Forces, même si nous savions que l'expérience serait difficile, c'est toujours pire une fois qu'on est dedans.

C'est pourquoi demain, nous profiterons au maximum de notre journée. Nous en avons tous tellement besoin...

Merci à vous tous qui nous lisez, c'est rassurant de vous savoir pas trop loin. Merci.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Profitez ! c'est toujours un plaisir de vous lire et de vous suivre...