23 mai 2006

La danse des araignées

Avant que Nancy et les enfants ne reviennent passer leur semaine de vacances, j'ai tué quatre araignées qui se baladaient sur mon plafond. Elles me narguaient pendant que je bloguais, que je regardais Boston Legal ou encore que je tournais les pages de Sea Wolf.

Puis, pendant la semaine, je n'en ai pas revu, j'étais content de les avoir toutes écrabouillées une bonne fois pour toutes.

Et ce soir, tiens, en voila une... et une autre...

*~+_+~*

Ce matin, je suis parti en douceur, embrassant au passage les monstres dans leur lit et brossant de mes doigts les cheveux d'une ange endormie. Oui, j'aurais peut-être pu rester à la maison et les voir partir comme la dernière fois mais je n'ai pas voulu. Pas cette fois.

*~+_+~*

Jouer à la Barbie, faire des faces avec des yeux en plastique, construire une boîte vibrante (figure 1 ci-dessous), jouer à la chasse au trésor au parc, puis au monstre, puis à Marco Polo, puis à tag chocolat. Je me suis gavé de la présence de mes enfants hier avant le retour des araignées. Sam et Pounne, bon voyage, papa vous embrasse bien fort.

*~+_+~*

C'est passé si vite, tout compte fait une bonne nouvelle car ça signifie que les quelques semaines qui me restent ici passeront tout aussi rapidement. J'ai beaucoup de travail par dessus ça comme faire l'inventaire de nos possessions, décider avec Nancy de ce qui reste et ce qui part, empaqueter nos affaires, remplir le camion, ressortir mes cartes routières et bonsoir la compagnie, road trip #2. Objectif: début juillet, travail ou pas travail. Assez niaisé ici tout seul, c'est clair qu'ils ont besoin de moi là-bas alors à l'aventure! Cette fois-ci mes amis, je me débarasse de toute trace d'arachnide, d'insecte ou autre bestiole sur mon plafond.

*~+_+~*


Oh, en passant, j'aurai peut-être besoin d'une paire de bras ou deux pour mettre les gros morceaux dans le camion alors à suivre :)

*~+_+~*

Figure 1 - L'intérieur de la boîte vibrante

2 commentaires:

Unknown a dit...

Ah! Super, vous êtes tous arrivés sains et saufs, je suis bien heureux. Paf! une araignée de moins.

Ça s'en vient le fichier Excel, je vais m'y mettre dès ce soir.

À bientôt mes trésors.

Burt.

Unknown a dit...

Je ne pourrais être plus en accord avec la tirade pour Jack London. Je suis séduit, autant que je l'avais été lorsque je suis plongé dans Steinbeck.

Le déménagement se fera probablement après le 1er juillet, le temps que les camions de déménagement soient revenus chez UHaul et que leur réservoir d'essence soit rempli. Et puis, Wello, si tu veux venir passer la semaine avant, ça serait parfait. Mais ce qui serait vraiment trippant, ce serait que tu fasses le voyage avec moi... Je suis sur qu'on trouverait un moyen de te mettre les fesses dans l'avion pour le retour...