01 mai 2006

Sots métiers

Parmi tous ceux que j'ai rencontrés dernièrement depuis que cette histoire de Las Vegas est commencée, il y a en eu qui m'ont demandé si c'était pour moi l'occasion de changer de carrière, d'essayer quelque chose de nouveau.

Hmm, j'avoue que je suis tenté, l'idée me plaît, ce serait pas mal de tenter ma chance comme une rock star, surtout qu'à Vegas, ça ne peut pas rater... euh... non, non, changer de carrière, c'est un peu trop difficile.

Mais pour avoir la conscience tranquille et être certain que de conserver ma carrière actuelle est la bonne décision, je suis allé voir sur le site web de l'hôtel Wynn. Dans la liste des postes ouverts, j'ai copié ci-dessous ceux qui me semblaient les plus intéressants, en ordre alpha:

  • Bus Runner -Zoozacrackers-SteadyExtra. Je ne me souviens jamais si le Bus Runner, c'est celui qui court en avant de l'autobus ou celui qui court en arrière.
  • Butcher. Je pourrais mais ils ne me laisseront pas passer à l'aéroport avec mes couteaux.
  • Butler. J'ai l'accent français alors je ferais surement un majordome exemplaire pour une riche famille d'aristocrates.
  • Collections Agent. La description dit "Candidates must possess the ability to handle difficult customers while still maintaining a positive attitude...". Comme dans Goodfellas...
  • Engineer-Carpet and Tile. Tiens, si j'avais su qu'il y avait une branche de l'ingénierie dans ça, je l'aurais prise!
  • Floral Aide Processor. Il doit manquer le mot "architect". Ils doivent chercher quelqu'un qui peut leur concevoir un ASIC pour l'assistance florale. Superbe R&D à Vegas!
  • Fountain Worker - Zoozacrackers. Cette Zooza Crackers a l'air vraiment riche, elle a son autobus et maintenant, sa fontaine.
  • Mini-Bar Attendant. L'hôtel Wynn a vraiment de la classe, ils fournissent le barman avec les mini-bars! Whoaw!
  • Pit Clerk - Part Time. Ouais, ouais, tous les gars rêvent de travailler dans le pit!
  • Slot Marketing Representative. Lorsqu'une machine à sous a besoin d'une personne de marketing pour la vendre, on appelle ça comment?
Bon, je vais garder ma carrière actuelle pour le moment.

P.S. En attendant, laissez-nous donc un commentaire pour répondre à cette dernière question. À moi seul, j'ai imaginé deux ou trois bonnes réponses alors vous en avez surement d'autres... Cliquez sur le mot "comments" ci-dessous, vous pouvez rester anonyme.

2 commentaires:

Unknown a dit...

On appelle ça "la fin du monde".

(je brise la glace, à vous maintenant!)

Anonyme a dit...

C'est la fosse aux lions.

(encore Burt, mais déguisé en anonyme cette fois)