14 mai 2006

Les fesses dans l'avion

Mon voyage vers St-Tite des Caps s'est bien déroulé, me voilà revenu sain et sauf, les oreilles bourdonnant encore à la même fréquence que la moto à 115 km/h. Je suis parti sous la pluie samedi mais la chance m'a souri en revenant, le pavé est resté sec jusqu'à ce que j'arrive.

C'est toujours agréable de retourner dans son village natal, surtout quand on a de la chance d'avoir grandi au creux des montagnes dans un hâvre de paix à l'orée de Charlevoix. St-Tite est toujours d'une beauté saisissante, c'est un coin de nature où tous les points cardinaux font plaisir au regard. Mes parents y sont heureux dans leur maison sans cesse changeante mais toujours chaleureuse. Comme c'est bon de retourner chez soi et de retrouver les nôtres, reprenant la conversation là où on l'avait laissée la fois d'avant. La cuisine sent toujours aussi bon et n'attend que nos compliments, les chaises berçantes sont toujours à leur place, prêtes à recevoir nos fesses jusqu'à ce que les yeux n'arrivent plus à rester ouverts.

Et parlant de fesses, j'ai parlé à Nancy et Samuel et Marianne vendredi et cette dernière m'a raconté que dans trois jours elle aurait les fesses dans l'avion. Si mon calcul est exact, il ne reste plus qu'un jour avant que tous les trois posent leurs fesses dans l'avion.

Ça veut dire que demain, DEMAIN, ils seront là!!! Mes amours seront là demain!!!

Aucun commentaire: