01 avril 2006

Mesas et suçons à la tequila

(voici le message que j'avais préparé ce midi mais que je n'ai pas pu publier, batterie kaput)

J'ai finalement quitté l'Oklahoma, qui m'a semblé bien différent à l'ouest d'OKC qu'à l'est. Alors que je passais colline après colline avant d'arriver en ville, l'ouest est plus plat et plus sec. J'ai maintenant la confirmation visuelle que le bétail peut survivre à manger du foin jaune. Mis à part les champs de culture qui sont irrigués, il n'y a pas grand verdure ici. Faudrait voir sur Google Earth de quoi les environs de Clinton, OK ont l'air vu d'en haut.

Le nord du Texas toutefois mes amis est époustouflant par moments. Tout d'un coup, le paysage est viré au désert, une plaine sans cactus mais trufée de ces petits palmiers (si quelqu'un pouvait faire une petite recherche pour me dire c'est quoi, ça serait cool).


On y retrouve multitude de petits canyons et de mesas. Je me demande, géologiquement parlant, ce qui a pu sculpter le terrain de la sorte. J'ai éteint la radio pour concentrer toute mon attention sur ce pays désolé mais à la fois fascinant.

Pour dîner aujourd'hui: mon dernier bagel, beef jerky (je me demande c'est quand qu'on arrête d'appeler ça du boeuf et qu'on dit que c'est un os. Aië, mes dents...), le reste de ma compote de pommes et pour dessert, un suçon à la Tequila, ver inclus! Pour ce dernier, je prends les commandes, qui en veut un? 3$, pas cher pour un souvenir unique au Sud Ouest! Hee haw!

Quelques attractions vues en route:
1) Le parc d'éoliennes, il devait y en avoir près d'une centaine

2) "The Worlds's biggest cross in the Western hemisphere". Je suis confus là...

Ce soir, j'ai décidé d'aller dormir à Santa Fe plutôt qu'à Albuquerque. Ça me paraît plus poétique. Je ferai donc un tout petit détour dont je vous reparlerai.

Pour Dan Drouet et les autres au bureau, vous ne pouvez pas savoir le war driving que je me tape pour me connecter en WiFi à tous les jours. Juste ça il y en aurait pour un récit complet. Mais où est donc US-Sans-Fil quand on en a besoin? :)

6 commentaires:

Unknown a dit...

Lol! Est-ce ok si je t'envoie une version électronique de la mesa, tu l'imprimeras directement sur ton mur.

Parfait pour les suçons, je vais voir si je peux en trouver d'autres. Il faut chercher les magasins Love, genre dépanneur.

Unknown a dit...

Lorsque j'ai regardé cet article à nouveau, le contrastre entre les éoliennes et la croix m'est apparu:

L'un regarde vers le passé, l'autre regarde vers le futur.

Anonyme a dit...

Remind me, Burt, one day to tell you my Mescale (Tequila) worm story!

Lynn XOXO

Unknown a dit...

Autres contraste:

L'un produit de l'énergie, l'autre en reçoit.

Unknown a dit...

Ok Lynn, we have two items on the agenda, in that order:
1) mescale story
2) farming in the townships

Anonyme a dit...

Even better, Burt ... let's just celebrate our farm with a shot (or two ...) of mescale!

Lynn XOXO