01 avril 2006

Au royaume de l'indescriptible

Je suis resté profondément marqué par la route que je viens de prendre. Comme dit précédemment, j'ai fait un petit "croche" vers Santa Fe, empruntant la route 84 vers le nord, à partir de la 40 ouest, puis la 25 vers l'ouest. Quelle incroyable vue! Les mesas du Nouveau Mexique sont gigantesques, recouverts de ce qu'il m'apparaît être des cèdres. Le ciel était partiellement nuageux ce qui tachait d'ombre le sol irrégulier. Des averses pleuvaient en quelques endroits, laissant voir de longues trainées d'eau descendre des nuages. La route était entourée de ces montagnes au dessus plat, semblables à des canyons inversés. Des pâturages de cerfs de part et d'autre de la route donnaient à ce décor déjà irréel une bouffée de surréalisme, comme si j'eusse visité les pages d'un National Geographic.

Ça, c'est pourquoi je voulais faire ce voyage. Je suis comblé.

2 commentaires:

Unknown a dit...

Chère Nancy, toujours là. C'est vrai que les vitamines ne sont pas nombreuses, mais la caféïne compense, je crois. Il me semble que j'ai lu ça quelque part... euhh

Tu as bien raison, il faudra revoir ce coin de pays un beau jour. Santa Fe n'est qu'à une journée de route de Las Vegas, aurons-nous le courage? Mais je crois que Vegas aura aussi son lot de charmes. Je parle bien sûr du désert, pas de l'empire du multicolore qu'on peut voir sur la strip. Moi de toute façon, la seule couleur que j'aime c'est celle de l'oiseau jaune du cirque.

Unknown a dit...

J'ai regardé de ma fenêtre en passant à Tulsa, j'ai rien vu, y'avait trop de boules de foin.