19 avril 2006

La vie à un

J'ai vu et parlé à toute la famille aujourd'hui grâce à la magie de l'internet et de la vidéo, et tout ça pour 0¢ la minute, ne vivons-nous pas en des temps incroyables? Le seul hic c'est qu'à cause du décalage horaire, c'est pendant les heures de bureau. Ok patron, je vais rester 15 minutes de plus tous les soirs, pas de problème. Et les autres du bureau, si vous me voyez faire des coucou-gazouille à mon écran, petit moment intime avec les petits, désolé. Je vais avoir besoin de ces moments alors ouste! vous reviendrez plus tard, hahaha!

Nancy, Sam et Pounne ont l'air bien heureux je suis soulagé. Nancy les a emmenés flatter des animaux dans une fermette aujourd'hui et de toute la journée le sourire a été de mise. Remarquez le talent de Nancy dans cet épisode de vie.

Pendant ce temps, ma première journée au travail s'est articulée, j'ai raconté mon histoire à ceux qui étaient intéressés et qui ont lu ce menu déroulant. La meilleure de la journée concerne une personne (que je ne saurais nommer) qui a cru que le vol d'auto c'était pour de vrai et qui me posait des questions sur la nouvelle voiture! HAHA! Sans rancune, M!

Au boulot ce matin, certains, dont un en particulier qui était bien occupé à lire mon courrier pendant mon absence, étaient bien content de me revoir. Il est rassurant de voir que ma présence à l'Institut contribue directement à la satisfaction au travail d'au moins un employé. Ça vaut la peine juste pour ça, hahaha! Yo M (mais pas le même M que tantôt ;)

Ce soir je suis revenu chez moi avec la voiture que j'ai louée pour aller donner demain à Québec une présentation sur un sujet que je ne connais pas et pour laquelle je dois remplir 1h et quart. Bah, on verra ça demain sur la route. J'en ai profité pendant que j'ai une voiture pour faire mon épicerie, le quart de ce que je suis habitué de faire (et un peu moins de légumes, mais vraiment pas beaucoup beaucoup moins). Je me trouvais bizarre à la caisse avec ce panier visiblement rempli pour une personne seule: simple côtelette de porc, 200g de poisson, 4 pommes, 4 oranges, 4 bananes, 2L de lait de soya, un pain, des chips et de la salsa. Je suis avec Nancy depuis près de 17 ans, il y a un moment que je n'ai pas fait ce genre de marché.

Je me suis aperçu à cet instant que je commençais à devenir visible en tant que personne seule, déjà. Les deuxièmes à s'en rendre compte seront probablement les collègues du bureau quand ils verront mon lunch le midi. Une côtelette sèche, pas de riz, avec une pomme, une orange et une banane. Aie aie aieeeeeee.

Aucun commentaire: