28 mars 2006

À une journée de la phase 1

(si vous vous joignez aux lecteurs de ce blogue, commencez au début, plus bas...)

C'est demain que ça commence pour moi. Voici notre plan:

Phase 1: Je pars seul le 29 mars, en voiture, car Nancy et les enfants en auront besoin là-bas. Las Vegas, ce n'est pas la ville idéale pour le transport en commun, ça je puis vous l'assurer.

Phase 2: Le reste de la famille prend l'avion un peu plus tard dans la semaine pour me rejoindre sur place. Ironiquement, c'est moi qui irai les chercher à l'aéroport, avec notre propre voiture! :)

Ce sera un voyage de cinq jours pour moi, pas trop stressant à 800 ou 900 km par jour. J'ai toujours voulu traverser les États-Unis, me baigner dans la culture locale et admirer le paysage du Sud-Ouest alors en quelque sorte je vais vivre mon rêve moi aussi (enfin, un de mes rêves, j'en ai d'autres plus intéressants mais pas tellement accessibles à ce temps-ci de ma vie).

Mon séjour à Végas sera de courte durée, trois semaines au total incluant mon voyage là-bas. Mon vol de retour est déjà planifié, je rentre au boulot le 19 avril. Mais ça c'est loin, très loin.

L'instant présent, c'est de me préparer mentalement aux cinq prochains jours sur la route, dans la plaine, la montagne et le désert. Je vais tâcher de prendre quelques photos et de publier mes états d'âme ici.

Si j'arrive à me connecter à l'internet...
À suivre...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Nancy et Burt,

Je suis impressionné de votre courage et de votre force. Partir ainsi n'est certes pas évident, ni être séparé par une si longue distance. Mais je constate que votre amour est suffisamment fort et probablement est renforci par cette belle aventure. J'ai bien hâte de voir les photos de ton périple en voiture et du Cirque du Soleil.

Marc Duf.

Unknown a dit...

Merci Marc! C'est à mon tour de voyager et de t'envoyer des photos, pour toutes les fois où c'était toi (et toujours dans des endroits paradisiaques de surcroit, j'étais jaloux je l'avoue... :)

Anonyme a dit...

Cool! Tu pourras faire ton propre «road movie».

Bon voyage et bonjour aussi à Nancy et les enfants!

Une petite toune pour la route (même si la Route 66 ne se rend pas au Nevada - http://www.historic66.com/description/) :

Well if you ever plan to motor west
Travel my way, take the highway that’s the best
Get your kicks on Route 66

If you get hip to this kind of trip
I think I’ll take that [Nevada] trip
Get your kicks on route 66


17/tcp = Go West, Young Man!


Packet Storm

Unknown a dit...

Hé! man! Merci pour les paroles d'encouragement. En vérité, je ne sais même pas si je passe par la route 66, j'ai un TripTik de la CAA mais tout ce que je sais c'est que je vais coucher à Sarnia le premier soir, et je verrai la suite rendu là.

Et puis, au lieu d'un "road movie", j'entends bien réinventer le genre et le transformer en roadblog!

Catch me if you can, Sheriff!