27 mars 2006

Mais où allons-nous?


Ça y est, nous sommes bloqués! Complètement bouchés par le stress! À deux jours du début de notre aventure, on se demande encore si on a fait le bon choix... Aië!

Mais avant de d'en arriver là, il s'en est passé des choses. On ne décide pas de partir pour les États sur un coup de tête (même si ça en a l'air). Voici donc comment cette aventure a commencé...

Voici Nancy, aventurière et casse-cou. Son parcours de vie est plutôt mouvementé mais je ne vous raconte pas tout, pas tout de suite en tout cas. Sachez seulement que Nancy fut jadis gymnaste puis plongeuse. Son passé d'athlète lui a couté de longues heures d'entraînement et valu quelques mérites en plus d'une forme superbe. En terminant l'école, elle s'est aventuré du côté de la scène, participant à des spectacles en tournée au Québec, aux États-Unis et même en Chine. De fil en aiguille, Nancy a fini par délaisser ce monde pour revenir à une vie plus normale, travail, famille, excellant dans les deux cas mais particulièrement douée pour cette dernière. Malgré sa vie rangée, elle a continué de rêver qu'un jour elle retournerait sur la scène mais cette fois, avec la meilleure troupe de spectacle acrobatique qu'il nous a été donné de voir ces dernières années, vous devinez?

Et moi, Burt, 36 ans, gaillard ordinaire avec un penchant pour la science, la philosophie, la littérature et la transmission de zéros et de uns dans de la fibre optique (ce qu'on appelle communément les télécommunications, c'est mon métier). Vous verrez ma photo une autre fois j'imagine.

Et puis nos petits mômes, Sam et Pounne, les plus beaux enfants DU MONDE! LOL! Papa a parlé!

Or donc, pour continuer notre récit, une incroyable opportunité s'est présentée à nous en 2004. Le rêve de Nancy a fini par se solidifier: un cirque québécois de grand renom a activé son nom qui figurait sur une liste d'attente depuis des années (avec l'aide précieuse de EH et MD -- MERCI!!!!), et Nancy est partie gagner sa vie dans un cirque aux États-Unis! Sauf qu'elle ne faisait pas tourner des ballons sur son nez. Trapéziste! Au cirque!

Toute la famille, les collègues de travail, les connaissances qu'on ne croise que rarement, tous ont dit "Wow! Quelle chance! Quel rêve incroyable qui se réalise! Vas-y Nancy, fonce!" Et moi de renchérir.

Et elle a foncé la Nancy! À fond la caisse. En un rien de temps ce fut la préparation au départ, la remise en forme, les plans de ci, de ça, de peut-être que... Pendant trois mois, les enfants et moi on a vu maman sur la webcam, elle là-bas à Las Vegas, et nous à la maison. On lui disait qu'on l'aimait et qu'on irait la voir bientôt et lorsqu'on l'a vue, nous étions enchantés. Lorsque Poune a crié spontanément dans la foule "C'est maman", en pointant du doigt Nancy sur la scène, ce fut le comble du bonheur. Quel rêve incroyable.

Puis tout est revenu à la normale. La vie a repris son cours, les amoureux se sont retrouvés, la famille fut réunie, ré-unie. Une page de notre histoire était écrite.

Mais voilà que ça recommence...
Mais où allons-nous?

(hé, marquez cette page, c'est pas fini cette aventure, on y reviendra souvent)

2 commentaires:

Unknown a dit...

Faut que je commente la photo.

Visage: ravissant, comme toujours.
Cheveux: nouvellement bouclés, grrr!
Gants: même couleur que le blog!
Démarche: j'ai froid, on s'en va chez nous.

Anonyme a dit...

Hi you guys!!!

Yay! What a wonderful adventure (even though I'm sure it's totally stressful at this point)! Just wanting you to know that I'm with you ALL the way and sending lots of loving support. The only thing I'm already regretting is that I won't be able to see Nancy perform and visit you in your Amurican home .... The blog is fabulous and look forward to many more wonderful stories as the adventure unfolds!

With lots of love,
Lynn (and of course, Simon, Chahaya, Jalani and Kian) XOXOXOXOXOXO