31 mars 2006

Passé la mi-chemin


Lorsque mon compteur a indiqué 2100km, j'ai jeté par réflexe un coup d'oeil sur le bord de la route pour voir le restaurant Madrid avec ses Superfoots et ses dinosaures. Rien vu de tel...

Oh, mais l'Ouest m'a replaqué mon sourire. Sitôt sorti de St-Louis, les collines sont arrivées et je m'imaginais traverser ce pays à dos d'âne. J'ai interrompu la leçon 7 de mon cours de langue pour synthoniser une station locale. Wow, j'en ai appris des choses!

D'abord, la musique country. J'ai su que la Tequila fait tomber les robes et que les filles riches fréquentent les bars de cowboys.

Ensuite radio preacher.
1) Preaching does not change society, the word of Jesus must be forced upon it.
2) Le livre de Dan Brown, DaVinci Code, est en train de créer tout un remous dans la foi chrétienne de la ceinture biblique américaine. Il est conseillé de lire le livre "Breaking the DaVinci Code" pour ne pas se perdre.
3) Condoms don't do the job. Abstinence does.

C'est assez pour une journée. Je vais devoir remettre tout mon système de valeurs en question si je continue.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Burt!!
Moi je suis à Québec, mais je voyage avec toi sur ma chaise, comme ça, quand j'ai faim, m'en vas direct au frigo, car il est plein de Pogos et de Tuborg.

A constater l'acharnement des radios locales à te convertir de ta religion, le sci-fisme, je soupire de soulagement de savoir que tu avances vers Sin City, là où les péchés sont mode de vie normal. J'espère que tu ne t'ennuies pas trop de la bonne Pôp musique du Québec. :)

Malgré les conforts des Japonaises et leur cargo-capacity, j'espère que tu pourras faire le trajet sur une KLR un jour. Après 40kkm, je sais qu'elles sont de fidèles routières. hmm je projète, là... probablement car ce matin j'ai pu renifler le cambouis sur la mienne qui attend patiemment en bas chez Bruno. Wait a little more, my love, zoooon, we take possession of the asphaltic universe.

Drive Safe
François

Unknown a dit...

Hé François! Merci de ta visite et de ton commentaire. Oui, en effet, ça manque de pôp musique, mais j'ai trouvé le Buzz, 94.3FM à Oklahoma City. Un petit goût de chez nous...

Étrangement, il y a moins de motos sur la route que je ne l'aurais cru. Ils doivent tous suivre la route 66 au lieu de la I-44. Qui peut les blamer? La prochaine fois faudra faire comme eux, KLR + DRZ

Unknown a dit...

"Tell me Mr. Anderson. What good is a phone call IF YOU'RE UNABLE TO SPEAK?"

Je suis bouche bée devant ta connaissance extrême, ô Packet Storm. I'm not worthy...