29 mars 2006

Downtown Sarnia - Motel Chipican


Faut le voir pour le croire!

Moi qui pensais qu'il n'y a que dans les road movies américains que ce genre d'endroit existe. Eh bien non! Je l'ai vu des mes yeux, le Chipican Motel avec ses fleurs en plastiques, son circuit fermé, ses meubles antiques (dynastie du kitsch circa 1965) et ses tapis ma foi, à faire fondre de peur mes souliers habitués au plancher de l'autobus. Hee haw!

Je dois avouer que lorsque j'ai vu cette perle à 50$, je ne l'ai pas ratée. Comment pourrais-je dire que j'ai fait mon road-trip sans avoir dormi au Chipican? C'est absolument parfait.

Je dois dire que ma première journée fut tout aussi parfaite, probablement parce que je porte mes bas rouges de chance, ceux que j'enfile avant de donner un nouveau cours à l'Institut. Jusqu'à présent, ils ont un score parfait. Reste à voir si je vais les garder pour le reste de la semaine, ou si je vais courir le risque d'en essayer d'autres... Hmmm...

Ok François, j'ai mes deux Tuborg, que la soirée commence! Demain, je traverse le pont et de l'autre côté, impossible de savoir. Je ne sais même pas encore où je vais dormir. Après la première canette, m'a regarder la carte tranquillement...

Je pense que je vais dormir avec mes bas.

4 commentaires:

Simon Duchesne a dit...

Hmmm...une photo des bas serait de mise, a moins que cela ne risque de faire tourner la chance...


Un jour, lors d'un periple americain, je me suis mis a compter les McDo que je voyais de l'autoroute. Je crois avoir arreter de compter apres 400 quelques. A toi de continuer. Dare !

A+
Alien Coordinator

Anonyme a dit...

Burt,
You should make that the secondary goal of your road trip (the primary, of course, being to get to Lost Wages (as an ex-boyfriend of mine used to say) and joining your fabulous family) - to stay at the most "kitane" motels as possible (I'm sure they're plentiful in the States!) ... it'll also make a great photo essay!

I'm loving your blog ...

Lynn XOXO

Unknown a dit...

Malheureusement, Papa Alien, je ne sais pas encore compter jusqu'à 400 en Mandarin... :( Ce sera pour une autre fois.

Unknown a dit...

Hey Mama Alien, that's a great idea! Let's see if I can surpass the Chipican tonight in St-Louis. I'll try my very best.