30 mars 2006

Bienvenue aux You-Esse-Hay



En commençant, Nancy, où es-tu? Tu ne blogues pas? Va falloir que tu t'actives mon amour, je suis en train de prendre tout l'espace disque sur le serveur de Google! :)

Bon, j'ai fait le tour de la carte hier soir, St-Louis est la destination rêvée pour mon prochain hotel quétaine. Voyons voir si je peux, comme me le demande Mommy Alien, battre le Chipican. Honnêtement, je ne sais pas si c'est possible...

J'ai décidé de jouer le tout pour le tout, j'ai mis mes bas gris aujourd'hui. À 6h05 ce matin, je passais devant le douanier de l'autre côté du pont. Voici un transcript de ma conversation:

"See some ID please"
"Sure, here's my passport"
"Where d'ya going?"
"Las Vegas"
"Las Vegas?", dit le gros rouquin à moustache en uniforme, le sourcil levé.
"Yes, my wife just signed a short term contract with a circus there, Cirque du Soleil"
Pas de réaction de sa part.
"What's your line of work?"
"I'm a telecommunications engineer in Montreal", dis-je non sans un petit remords de violer la loi sur les ordres professionnels.
"What d'ya got in the car?"
"Clothes, toys for the kids, snacks for me"
"You got kids", encore une fois l'air surpris
"Yes, they are travelling by plane with my wife while I'm driving the car there for them. I'm flying back myself in about three weeks time"
"Ummm", hésitant, tentant de se rappeler où il est rendu sur sa checklist mentale, "d'ya got any food with ya?"
"Uh, yes, snacks", répétai-je.
"Umm, any fresh foods, fruit and vegetables?"
"An apple"
"Meat?"
"No"
"Have a nice day", en me rendant mon passeport.

I'm here!!! Hee haw! Je suis au You-Esse-Hay!

Merci au Sheraton de Ann Arbor, Michigan, pour leur connexion Internet. Je suis en train de penser que les chroniques de mon v0yage vont se faire sur le bras des altruites de ce monde. Gawd bless America.

Et j'ai maintenant une paire de bas gris chanceux. Dommage pour le petit trou sur le talon...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Bert
Je m'active enfin sur votre blog! Il faut dire que ta collection de bas m'inspire au plus haut point ;) et votre périple encore plus! A vous quatre (quoique c'est toujours Burt qui placotte...), vous êtes devenu mon feuilleton quotidien. Bonne route dans votre aventure que je vais suivre plus que religieusement.
A+, Lulu le lutin

Unknown a dit...

Hé merci Lulu! Fais-nous de la bonne pub, on veut devenir célèbre, haha!

Je vais exposer mes bas dans un musée de Végas en arrivant, tu iras les voir.

Unknown a dit...

En passant, pour ceux qui ne connaissent pas Lulu le Lutin, cliquez ici