09 septembre 2007

Aéro Rock

Wikipedia définit l'aérorock comme un sous-genre de la musique rock, un style au caractère humaniste qui se tourne vers le futur. Le terme vient d'un groupe Californien, les Angels and Airwaves que j'ai connus à travers les conseils d'un frère très branché sur la musique moderne et commentateur de ce blogue: Wello650. N'en fallait pas plus pour que les dix tracks de leur premier album se retrouvent sur mon disque dûr.

Un habitant de cette maison qui n'a que 8 ans et qui trippe littéralement sur tout ce qui tourne et contient des engranages, hydrauliques et systèmes de contrôle, est tombé là-dessus un beau jour. Son esprit qui commence à découvrir la musique s'est accroché naturellement sur un de leur tubes qui s'intitule "Start the Machine". C'était le début d'une aventure.

En pitonnant sur les boutons de la radio dans l'auto, voilà-t'y pas que le garçon entend que le band sera à Las Vegas le samedi 8 septembre, une information qui est entré dans l'oreille de son papa et n'est pas ressortie par l'autre. Une visite sur TicketMaster plus tard, nous étions en ligne pour aller voir notre premier concert ensemble.

C'était hier. C'était magique. C'était parfait. Le petit homme, pas assez grand pour voir quoi que ce soit, a profité des épaules et des bras de son père, lui-même charmé par les échos des guitares, des puissantes percussions et des vocales du très charmant Tom DeLonge, aussi connu pour son rôle marquant dans la sensation adolescente Blink 182.

Allez, payez-vous la traite, écoutez ce qui suit et faites semblant que vous y étiez...



1 commentaire:

Anonyme a dit...

Avec tous ces échos et delays, pas facile à jouer, motadit. M'as aller fouiller sur Chordie.com, ptet un senior me donnera des hints.

Ahhh comme ils sont bons, ce devait être un top show, chu vendu.

wello650