30 mars 2007

Une histoire de RK


Il était une fois un gars, un sacré bon gars, qui s'appelait, disons, LeBruce. Comme il ne travaillait pas, il s'occupait en grande partie des tâches de la maison. Un peu paresseux, il n'aimait pas travailler le soir, préférant se reposer, écrire un roman que personne ne lisait, relaxer.

Un soir, sa blonde eut une idée.

"Je vais faire des carrés Rice Krispies pour les enfants."

LeBruce était content que sa journée de travail fut finie et acquiesça nonchalamment aux grandioses entreprises de sa tendre moitié. Elle poursuivit, une liste à la main:

"Pourrais-tu passer à l'épicerie me chercher quelques ingrédients."

Il réfléchit à la question. Peut-être pourrait-il se prendre une cannette de Monster en passant, sur le bras. Il accepta, satisfait de contribuer une fois de plus à la vie familiale.

Une fois dans la voiture sur le chemin du retour, il s'aperçut qu'il avait oublié d'acheter sa boisson. Bah. Une autre fois. Je rentre me reposer.

À la maison, les enfants sortaient de la douche et la dame du foyer annonça unilatéralement qu'elle allait les endormir.

"Pourrais-tu faire fondre les guimauves, six tasses, mon chéri? Oh, et en passant, n'oublie pas de mesurer la bonne quantité de céréales car la recette est pour quatre tasses de guimauves."

"Hein, quoi, c'est moi qui... ?"

LeBruce baissa la tête, elle était partie. Il s'exécuta sans dire un mot, répétant des gestes qu'il avait faits maintes fois, le jour cependant. Elle revint dans l'embrasure de la porte:

"J'ai oublié de te dire que j'aimerais que tu les étendes sur des plaques à biscuits pour qu'ils soient minces, ok? Bisou!"

Il graissa deux plaques pendant que les guimauves fondaient. Il entendit à travers le mur:

"Tu mettras les M&M dessus à la fin."

LeBruce termina son mélange, l'étendit sur les plaques, le saupoudra de M&M, les aplatit avec une cuiller pour qu'ils collent bien et fut satisfait de son travail. La dame de la maison revint peu après.

"Ils dorment. Viens, on va les couper et les placer dans des contenants."

"Oui mais, mes fesses veulent aller s'asseoir un peu."

"Allez, s'il te plait, ça va être le fun."

Soupir.

"Oh, tu n'as pas assez mis de M&M on dirait. Comtes-les et assure-toi que chaque morceau en ait le même nombre, tu en rajouteras au besoin."

"NON."

Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants contents.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Mais je ne savais pas que la vie se poursuivait ici aussi! J'ai bien aimé le ton ironique mais amoureux de ton billet.

:)

Anonyme a dit...

As-tu vu Les boys 4 ?? Nous l'avons écouté hier soir à Super Écran et il est pas mal bon! Le rapport, c'est qu'un moment donné ils sont autour d'un feu de camp et au lieu de se faire griller des guimauves, ils se font griller des carrés de rice krispies, des GROS là, drette comme sur ta photo!!! Je l'ai tellement ris!!

Là je reviens lire ici et je vois ça!

LOL!!!

Unknown a dit...

Annie: non, pas vu, ni les 3 autres avant d'ailleurs... :( Mais je mangerais bien un autre RK!