15 mars 2007

Réchauffement local



Loin de moi l'idée d'endormir mes quelques lecteurs avec des histoires de météo. Et loin de moi aussi l'idée d'écoeurer le peuple avec des enfantillages dans le genre "na-na, il fait plus chaud chez nous que chez vous, na-na."

À ce qu'on raconte, la température est anormalement élevée ces jours-ci, comme vous pouvez voir sur l'image que je viens de copier de mon petit pop-up météo. En mars, on devrait être dans le bas de la vingtaine, pas la trentaine. Réchauffement de la planète ou inconsistence localisée?

Je penche pour le premier, par prudence. Nombreux dans cette ville et ce pays sont ceux qui ne croient pas au réchauffement global ou n'y prêtent pas la moindre attention. Le gros VUS pullulent et polluent, il n'y a pratiquement pas de recyclage domestique, les gens consomment eau et électricité sans restrictions, c'est désastreux. On peut fermer les yeux sur tout ça et prétendre que ça n'existe pas. Pas moi.

Surtout pas quand il fait aussi chaud...

Aucun commentaire: