21 mars 2007

Doux équinoxe, amers brocolis

Je le sais, c'était hier. Ceci fait donc d'aujourd'hui la première longue journée de l'année. Les arbustes sont en fleurs, les plates-bandes se font garnir, les piscines ouvrent, les couvertures de polar rentrent, les motos sortent. Les politiciens aussi.

Tiens, André Boisclair, par exemple, parle de souveraineté et compte se faire élire à la tête d'un gouvernement majoritaire sur cette idéologie. Bon, ok, je comprends que le bonhomme a besoin d'une message fort et clair et de montrer qu'il a pleine confiance en ses moyens, c'est après tout une qualité recherchée chez un chef. Mais un référendum? Demander encore à la population si elle veut son propre pays, alors que ça fait deux fois que le peuple dit non?

Est-ce que j'ai manqué quelques chose? Les enjeux ont-ils changé depuis le dernier vote populaire? Il me semble pourtant que non, qu'on insiste pour me poser cette question comme on la pose à un enfant: veux-tu des brocolis? T'es certain que tu ne veux pas de brocolis? Allez, prends-en un peu, c'est bon les brocolis. Allez, fais-moi une petite place dans ton assiette. Hmm, ça sent bon les brocolis.

Je hais les brocolis. Me faire prendre pour une tarte aussi.

Image: SRC

1 commentaire:

Num a dit...

Le rapport d'un certain juge (j'oublie le nom...) sur Option Canada (??) sur un référendum volé... Ne serait-ce pas là de nouveau arguments ??