19 août 2006

Soirs lents

Il y a de ces soirs où même un bon livre ne me satisfait pas, où je n'ai aucune envie de surfer le web ou de parfaire mes nouvelles connaissance en Python. Les enfants dorment, Nancy travaille, je sèche.

Si j'avais la télévision, je la regarderais peut-être, mais Nancy et moi avons décidé il y a longtemps de nous séparer de cet vicieuse qui gobe tout notre temps (sans compter notre argent) et n'apporte que peu en retour. Nous n'avons pas non plus de collection de films, nous ne sommes jamais monté sur ce train, n'en voyant pas l'utilité puisque la plupart des oeuvres cinématographiques ne sont regardées qu'une seule fois, les histoires confinées à la mémoire où elles subissent les déformations usuelles imposées par le temps.

En quittant le Québec, j'ai vendu (on pourrait dire donné) toute ma collection de CD à mon voisin, je n'avais pas envie de transporter des kilos de boîtes et de disque de plastique, un format que je considère aujourd'hui tout à fait désuet.

Les différentes séries animées que j'ai téléchargées au fil du temps sont presque toutes chez mon frère et mon tam-tam est hors de portée, les enfants et voisins n'aimeraient probablement pas à cette heure.

Alors quoi? Je fais quoi là? Je vais me coucher à 21h un samedi soir à Las Vegas?

Pathétique...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

un samedi soir, un dimanche ou un lundi, pas de différence. Quand c'est plate, vaut mieux dormir, on fait parfois de beaux rêves.

Unknown a dit...

Quelle sagesse. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, après avoir plié le linge et vidé le lave-vaisselle...