08 août 2006

Nager vers chez soi


Je lis partout qu'il fait chaud au Québec ces temps-ci et LV n'y échappe pas. Étouffant! Les poignées de ma moto me fondent dans les mains. Les pneus des vieilles bagnoles explosent et exhibent leurs entrailles d'acier. Les cactus rient de nous en passant. Tout le monde nage dans une sueur éphémère, notre eau aussitôt réclamée par l'air d'un sec à faire sublimer toute forme de vie, croirait-on.

Alors on nage. On n'arrête pas de nager. En revenant du travail, on nage. La fin de semaine, on nage. La piscine est le seul endroit où l'on peut profiter un peu de notre étoile sans se faire frire les cellules.

Et demain, je vais entreprendre dans une forme de nage assistée, la traversée du ciel vers Montréal, affaires obligent. Je vous ferai des tatas de mon hublot en arrivant...

Ça va être cool de revenir chez soi pour quelques jours, j'en glousse.

1 commentaire:

France a dit...

Quelle belle piscine!

Bon retour à Montréal :)