En rentrant chez lui, Pé se rendit à la cuisine et ouvrit le réfrigérateur dans un geste maintes fois répété. Il n'eut pas besoin de regarder l'heure, celle-ci était inscrite dans sa mémoire, forcée en place par la répétition et la routine. Pé se mit à penser, son regard se figea.
Pé est un homme occupé. Entre le travail et l'entraînement, ses voyages et les visites chez papa-maman-soeurette, il ne lui reste que du temps pour cuisiner, un passe-temps qu'il n'a jamais songé abandonner vu la grande quantité de calories qu'il doit ingérer quotidiennement. Il carbure aux protéines, aux grains entiers, au fructose et aux vitamines, tous dans leur état le plus naturel possible.
Pé est seul. Depuis la fin de sa dernière histoire d'amour, il n'a pas su rencontrer, faute de temps. Ses yeux espèrent mais un constant célibat lui est imposé par un rythme de vie soutenu. Il cherche les occasions, il questionne ses proches sur des prospects qu'il n'arrive jamais à rencontrer.
La main sur la porte du réfrigérateur, perdu dans ses pensées, Pé se surprit à imaginer un scénario connu de bien des gens mais dans lequel il ne s'était jamais vu. Du coin de l'oeil ce matin-là, il avait remarqué une annonce au bas d'une page web. L'annonce menait à un autre site, dédié à la recherche d'âmes soeurs.
Sur le point de partir en voyage, Pé avait quand même décidé de s'inscrire pour une courte période. En vitesse, il a composé son profil et a envoyé son premier message personnel. La réponse qu'il a reçue est venue d'une autre personne, prouvant à Pé que le site web fonctionnait et qu'il était bien visible dans cet univers virtuel mais dont les bienfaits sont bien palpables.
D'un geste brusque, Pé ferma la porte du réfrigérateur. Pas le temps de cuisiner ce soir, se dit-il. J'ai rendez-vous.
------------
Bravo Pé. Je suis bien content pour toi vieux. Comment trouves-tu le Web2.0?
23 août 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire