16 juillet 2006

Samedi en étapes

7h je me lève, encore fatigué. J'imagine que mes déménageurs dorment encore.

8h la famille est levée au complet et on se prépare un bon déjeuner, la journée va être longue. Mon objectif: terminer les deux chambres. On se rappellera que j'avais démonté les lits des enfants parce que je pensais les entreposer mais qu'à la dernière minute, Nancy m'a demandé de les emmener.

9h on retrousse nos manches courtes, on baisse la température à 75 et on part. Sam et moi allons attaquer son lit en premier pendant que les filles vont déballer les salles de bain.

9h05 Sam et moi sommes arrêtés. Je ne trouves plus les vis pour monter les lits! Je commence à ouvrir des boîtes, pas un maudite vis en vue. J'appelle même mes parents pour leur demander s'ils se rappellent avoir caché les vis dans une boîte en particulier. Négatif. On en profite pour se mettre à jour sur les nouvelles pendant que toutes les boîtes sont passées au peigne fin. J'ai un doute affreux qu'elles sont dans la boîte des draps.

9h45 je trouve les vis dans la boîte des livres de musique de Nancy!

10h on est repartis. Les filles ont fini les salles de bain et vont maintenant commencer la cuisine. Sam monte des tiroirs pendant que je travaille sur la structure du lit.

11h30 nous avons résolu le casse-tête et le premier lit est monté. Pounne et Nancy ont commencé à nous cuisiner un dîner. Je m'affaire à monter la table de cuisine pendant ce temps. Voici de quoi à l'air notre espace tout juste avant dîner.


12h30 tout le monde s'arrête pour manger saucisses, riz et légumes, un vrai délice. On se félicite mutuellement d'avoir avancé un tant soit peu. Sam est fou de joie d'avoir monté SEUL trois des quatres tiroirs de son lit (nous avons fait le premier ensemble comme exemple). Il a manié le tournevis avec précision, tonton Wello aurait été fier de lui!

13h45 c'est maintenant au tour du lit de Pounne d'y passer. De conception un peu plus simple, il est relativement facile comparé à l'autre.

14h45 le deuxième lit est sur pieds. Nancy entreprend avec Pounne d'enlever tous les collants qui s'y sont accumulés au fil des années.

15h30 tout le monde est tanné d'enlever des collants et il en reste une pochetée. Alors que je songeais me déplacer vers la chambre des maîtres, je me suis laissé convaincre de prendre une pause, de sortir les Playmobil et de monter une forêt. J'ai été si emporté par le jeu que j'en ai presque oublié mon propre lit qui restait à monter. En fait, je ne l'ai pas démonté avant le voyage, il s'est démonté tout seul durant le transport.


16h15 Nancy part travailler mais juste avant, elle me glisse entre les doigts un billet pour aller voir Elton John mardi soir prochain!! Je suis ravi!

16h30 j'entreprends la réfection de mon lit. En le manoeuvrant pour l'abaisser au sol de sa position verticale, celui-ci casse en deux! Pourriture de cochonnerie de lit à 5$ en ldf*.

17h Pounne a faim, on regarde l'horloge et s'aperçoit qu'on n'a pas vu le temps passer. Le jeu s'arrête, on se cuisine des oeufs, des toasts, des fêves au lard et on fait semblant de déjeuner à nouveau!

17h30 je retourne à mon travail qui s'annonce un peu plus long que prévu. Je le crible de nombreuses vis dans l'espoir de le réanimer. Ce soir, je veux dormir dans mon lit!

18h30 mission accomplie! On retourne aux Playmobil pour célébrer notre victoire.

20h dodo des enfants

20h30 j'entreprends de monter la tables d'ordinateur et de le brancher, maintenant qu'un peu plus d'espace s'est libéré dans le salon.

*******************

Ok, là je vais me coucher, si vous entendez un gros *boum* qui vous réveille, c'est probablement que ma réparation n'a pas tenu le coup. À demain.


*ldf = low-density fibers, le panneau de particules le plus cheap qu'on puisse trouver

3 commentaires:

Unknown a dit...

Hello Leburt- Thanks for writing on my blog of your enthusiasm for our shared interests. To answer your question, I don't know when I'll write any more on this topic for a while, as I've got so many distractions at the moment. (Though there is a lot already on my blog Teardrop Souffle.)

Taking a glance at your blog (which I can't really read too well since I don't know French) gives me the impression that we BOTH have a lot on our plates at the moment! But at some point I'd like to hear your thoughts on the topic of humans/ animals/ empathy etc.

Good luck in all your moves and transitions! Your family looks really lovely.

-Lizzie

Unknown a dit...

@wello: bah, c'est peut-être moi aussi, je n'ai pas plus de souvenir. Pas grave, on les a retrouvées.

@lizzie: cool, I'm storming through your material and taking notes. So far, I'm loving it! I started a similar blog once, long ago, but I must say that my attempts at sorting this stuff out and putting it down are pale compared to yours. Congratulations for keeping yours alive!! Check it out.

Anonyme a dit...

Your website has a useful information for beginners like me.
»