01 août 2006

Le parc du blanc-des-yeux

Il est de ces soirées où l'atmosphère, la température, le désir et l'alignement des planètes sont tous propices à une sortie en famille au parc. Ça tombait bien, je n'avais pas envie de m'emmêler dans les mésaventures de Greg ce soir et cette sortie m'a donné des ailes et un sujet en or.

Je l'ai déjà dit, les parcs de la ville de Las Vegas sont parmi les plus beaux et mieux équipés qu'il m'ait été donné de voir. Les enfants étaient fous de joie de se retrouver à la brunante parmi d'autres enfants dans ce lieu de rêve. Ils ont couru tellement fort que leurs petits pieds ont martelé leurs fesses, il se sont balancés tellement haut que leur petits yeux ont rougi dans l'air sec, ils ont conçus tellement de projets intéressants que le temps leur a filé entre les doigts.

Avant que le soleil ne soit disparu derrière les montagnes, Nancy et moi, serrés l'un contre l'autre au pied d'un lampadaire, avons tenu une conversation de celles qui nourrit l'âme des couples et les mène un pas à la fois vers la sérénité. Nous avons parlé de son changement prochain de loge car dès mercredi elle se retrouvera dans la loge des mamans. Nous avons parlé du progrès des enfants en anglais, Sam sait maintenant épeler 39 mots dans sa langue seconde tandis que Marianne nous étonne avec sa compréhension de phrases comme "Mommy, can you push me please?". Nous avons parlé d'Hollywood et du film qu'ils vont tourner demain et dans lequel Nancy figurera. Nous avons parlé d'épanouissement personnel que notre transplantation au soleil favorise. Nous avons parlé de la sécurité de notre famille que nous avons toujours bien à coeur. Finalement nous avons parlé de bien d'autres petites choses qui demandaient à être dites mais qui ne prennent jamais que l'espace de quelques phrases avant de tourner au vent de la discussion.

C'était une discussion comme nous en avons si souvent tenues au cours de nos quasi dix-sept années de vie commune (plus que quelques jours avant de célébrer notre anniversaire!!). En sommes nous repus? Pas vraiment. Nous en aurons bien d'autres comme ça avant d'avoir passé un autre dix-sept ans. Ça fait partie des fins plaisirs de notre vie en couple, une vie qui pour nous ne semble jamais être à cours de surprises mais qui s'égalise à chaque fois que nous prenons du temps pour nous.

5 commentaires:

Num a dit...

Bonne anniversaire à vous deux !!


PS: J'ai pas trop compris le truc de : " plus il y a de commentaires, la couleur du texte change... "

Unknown a dit...

@Numérologue: Merci! Ouais, disons que c'était un peu mal expliqué. Je voulais dire que selon qu'il y ait 0, 1 ou plusieurs commentaires, la mention au bas du billet change de "Votre réaction?" à "1 réaction spontanée" à "n réactions spontanées" (au pluriel). Je n'avais pas cette fonctionnalité avant et ça me gossait de voir "1 réactions spontanées" au pluriel. Vive Javascript!

Num a dit...

haaaaaaa... je suis soulagé de savoir ça !!!! Je cherchais comme un malade des couleurs qui changent ???!!!!

Question: comment ça marche les balises HTML ?? Tu m'as enregistré un lien dans les commentaires.

Tu écris l'adresse entre les flèches ??

Merci d'avance !!!

Unknown a dit...

@num: la syntaxe est la suivante:
[a href="URL"]Texte à afficher[/a]. Il faut remplacer mes balises carrées par des balises triangulaires pour que ça fonctionne (ce que je n'ai pas pu faire ici car ça aurait fonctionné et tu n'aurais rien vu... :)

Anonyme a dit...

C'est sympa et réjouissant, comme témoignage de vie de couple et d'être(s). Longue vie !

(vous sachant maintenant fort bon danseur, on se dit que ça peut avoir eu à faire avec ce long-term...)