Nous avons droit à un torride 41°C (105°F) en cette belle fin d'après-midi. Même le désert, pâle et asséché, semble trouver qu'il fait trop chaud. Une légère brume voile les montagnes, phénomène inexplicable d'un air qui, selon mon nez, ne contient pas la moindre trace d'humidité. Quelques nuages s'amincissent en haute altitude, trop faibles pour pleurer après leur ascension au dessus des montagnes de la Californie qui les a dérobés de leur potentiel. Les montagnes d'ici ne peuvent que profiter d'un peu d'ombre et de vent, éphémère bienfait qui leur reste avant de ne voir se dissiper les vestiges des dernières vapeurs atmosphériques.
Sur terre, Nancy est partie s'entraîner avant le spectacle du dimanche qui a toujours lieu plus tôt que les autres jours. On a beau travailler pour le meilleur cirque de la planète, il faut quand même savoir se reposer de temps à autre. La fin de semaine pour elle commence ce soir, laissant croire que le décalage horaire entre le Névada et le Québec est de deux jours plus tard plutôt que trois heures plus tôt.
Pendant ce temps, comme des petits lézards du désert, les petits font la sieste en attendant que leur maman revienne les embrasser, assommés par la chaleur et la présence de papa qui perturbe leur routine habituelle. Dans quelques instants, ils se lèveront le visage bouffi, l'estomac creux et le rire facile, se demandant quelle surprise la fin d'après-midi leur réserve. Nous irons peut-être nous promener sur la "Strip", question profiter de la fraîcheur de la soirée, un maigre 27°C sous la dernière demi-lune du printemps. L'esprit à la fête, nous attendrons que maman se démaquille et vienne avec nous manger un bon gros hamburger graisseux chez FatBurger.
Il y a de ces petits plaisirs...
04 juin 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
«Un bon gros hamburger graisseux chez FatBurger». On ne pourrait vraiment pas faire plus honnête comme nom de resto n'est-ce pas? ;-)
Très agréable de vous lire, bonne chance pour l'entrevue!
Epicure: FatBurger, c'est plus que de la malbouffe honnête, c'est l'expérience gastronomique purement américaine qui va avec. Je mettrais ça sur ta liste de choses à faire à ta prochaine visite à LV!
Merci pour les voeux de chance. Je fais durer le suspense...
Publier un commentaire