27 mai 2006

Le bon sens à la...

Suédoise
Objectif: démonter un lit pour le rendre transportable dans le plus petit volume possible
Type de lit: simple, bois de pin, portant un collant "IKEA"
Temps requis: 20 minutes
Variétés de vis et de boulons: 3
Outils requis: clés hexagonales de 4 et de 5 mm
Niveau de confiance pour reconstruire comme avant sans les instructions: les doigts dans le nez
Autres détails: pas vraiment

Canadienne
Objectif: démonter un lit pour le rendre transportable dans le plus petit volume possible
Type de lit: simple, bois de pin, portant un collant "Fabriqué au Canada"
Temps requis: 2 heures et 15 minutes
Variétés de vis et de boulons: 11
Outils requis: clé hexagonale de 4 mm, tournevis plat et Phillips, mini-tournevis plat
Niveau de confiance pour reconstruire comme avant sans les instructions: nul, si ce n'était que j'ai marqué tous les morceaux pour m'en rappeler et encore...
Autres détails: me suis fait un bobo sur la main en forçant comme un boeuf

Je ne veux pas être méchant pour mes patriotes canadiens mais sapristi, il me semble qu'une légère dose d'ingénierie créative et un soupçon de souci pour le client feraient de petits miracles...

_/*.*\_
\ _ /

Ceci dit, j'ai passé la journée à démonter la chambre des enfants et franchement, c'est d'une tristesse absurde. Les jouets sont rangés, les lits sont en morceaux, les affiches sont descendues des murs et la motte de gommette vient d'atteindre des proportions inégalées. C'est commencé mes amis, cet endroit où nous avons été si heureux, j'insiste, si heureux, est en train de disparaître. Les pragmatiques me diront que ce n'est pas grave, que ce sont les gens qui créent leur bonheur et non pas les lieux qu'ils habitent.

Vrai, mais cette demeure est un symbole pour moi, l'étalon d'une victoire sur le rythme infernal de notre époque, un étalon contre lequel nous mesurerons nos épisodes de vie futurs. À Las Vegas, serons-nous plus ou moins heureux que dans notre petit condo aux couleurs d'agrumes, aux murs remplis de dessins d'enfants et aux pièces pleines des fantômes de moments magiques? Lorsque nous avons vendu notre maison à St-Bruno, je n'ai pas été ému au moment de partir, elle ne valait rien pour moi cette maison. Je me rappelle: je regardais vers l'avant, confiant en l'avenir, indestructible.

Rien n'a changé.

Quoi qu'il arrive, je serai encore longtemps quelqu'un qui regardera vers l'avant, jamais en arrière. Nous partons pour un autre pays nous immerger dans une ou deux autres cultures et, bien évidemment, nous emmenons avec nous la recette secrète de notre bonheur.

Les pragmatiques ont bien souvent raison...

5 commentaires:

Unknown a dit...

Wow, allez voir ça. Il paraîtrait que le blog de WanderingScribe (la fille dans son auto) ne serait rien d'autre qu'une fiction. LOL! On ne sait plus quoi croire.

J'aime mieux notre histoire, elle est plus crédible et, vous avez ma garantie p-e-r-s-o-n-n-e-l-l-e, 100% vraie!

Anonyme a dit...

Nul doute que si nous étions tortues, les impacts émotifs d'un déménagement s'expliqueraient sans mots. (Mais se feraient sans doute beaucoup plus lentement...)
;-)

Unknown a dit...

Voilà un concept qui me plaît, transporter ma maison sur mon dos. Peut-être que je devrais acheter un Winnebago quand j'aurai vendu mon condo... Nancy, qu'en dis-tu?

wanderingScribe a dit...

What ya saying lads?
Never mind. I'm not interested.
Just take a look at my site for some startling revelations !!
http://tinyurl.com/qeavt

SACRE BLEU !!

Unknown a dit...

Well well, not interested huh? Ben nous autres non plus.