08 avril 2006

Vivre au sommet


On ne prévoit pas où nos pas nous emmènent. Certains visent une carrière bien remplie et multiplient les efforts dans ce sens, d'autres favorisent une vie spirituelle riche et se prient un chemin vers le bonheur, d'autres trouvent ce qu'ils cherchent dans l'accumulation de biens ou encore la construction de réseaux d'amis et de contacts.

Pour Nancy et moi, l'existence fut toujours d'une grande simplicité. Le bonheur, peut-être par le plus grand des hasards et la plus opportune des chances, nous est venu sans effort. Sur nous, le vent a soufflé dans toutes les directions, la terre a tremblé, le ciel s'est couvert puis dégagé, le soleil a toujours fini par reparaître, illuminant nos visages et séchant nos larmes. Nous n'avons pas misé sur notre travail ni sur l'argent, nous avons misé l'un sur l'autre et dans le potentiel de bonheur de chaque décision que nous avons prise. Et si certaines de ces décisions nous ont causé souci et inconfort, jamais nous n'avons regretté les prendre car toutes nous ont fait grandir et nous dépasser.

Nous avons atteint une forme de réussite invisible aux yeux de tous, une réussite de l'esprit qui reste au fond de nous et nous apporte fierté et courage de continuer.

En ce moment, nous avons l'impression de vivre au sommet.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

mmmmmmmmmmmmm... that picture's like a long tall glass of water .... thanks for sharing it - I love it.

Lynn XOXOXO

Anonyme a dit...

.... and, what a lovely message from Nicolas (above). Nicolas - j'espere toutes va bien pour vous aussi ... vous avez l'attitude parfait!

Lynn :-)

Anonyme a dit...

....et aussi, quelle belle message de Nicolas! Je veut dit a Nicolas - j'espere toutes va bien pour vous - vous avez l'attitude parfait et c'est vrai, Nancy et Burt est une inspiration! (Excusez-moi pour my terrible written French)

Lynn :-)

Anonyme a dit...

....et aussi, quelle belle message de Nicolas! Je veut dit a Nicolas - j'espere toutes va bien pour vous - vous avez l'attitude parfait et c'est vrai, Nancy et Burt est une inspiration! (Excusez-moi pour my terrible written French)

Lynn :-)

Anonyme a dit...

ooooops! sorry ... technical problems :-(

Lynn