Hier soir, toute la famille est allée voir KÀ, le spectacle haut en couleurs du Cirque du Soleil. Voici les commentaires recueillis des enfants et de nous:
Pounne:
"On dirait que c'est vrai, des vraies flèches, des vraies roches, des vrais poissons."
"J'ai beaucoup aimé le feu d'artifices à la fin."
"Elle est très belle la petite princesse."
Sam:
"Comment font-ils pour que ce soit si beau?"
"Est-ce que ce sont des hydrauliques qui font tourner la scène?"
"J'ai beaucoup aimé la machine à engrenages"
Nancy:
"On reconnaît là le talent et la signature de Robert Lepage"
"Quel spectacle théâtral, du génie"
"Un baume pour l'âme"
Burt:
"Pour ceux qui apprécient autant la performance des artistes que la complexité technique de la scène"
"Unique et étonnant, j'aimerais pouvoir comprendre tout ce qui se passe en arrière"
"Un spectacle pour toute la famille, super pour les enfants"
Pour ceux qui sont habitués au CduS, le spectacle est très différents des autres de par sa mise en scène très technique et donc époustouflante pour les geeks assis dans la salle. En effet, le plateau central de forme rectangulaire est monté sur des vérins qui lui permettent de pivoter quasiment sur 360 degrés, permettant de le monter à la verticale. La scène devient à tour de rôle une salle de bal, un champ de bataille, un fond marin, une plage, une montagne, une falaise de roche et de glace criblée des flèches des méchants.
Les accoutrements et maquillages des artistes sont à la hauteur de ce qu'on connaît du cirque et certains numéros coupent le souffle de par leur originalité et danger puisque parfois les artistes ne sont pas attachés et semblent (de notre point de vue) risquer se casser la figure contre la structure sur laquelle ils évoluent.
L'histoire du spectacle raconte les aventures de jumeaux, orphelins impériaux séparés par la guerre et aidés des survivants de la garde royale, vivant poursuites, captures et évasions de toutes sortes afin de se retrouver et réclamer le trône qui leur revient. C'est classique comme histoire, encore efficace chez les enfants comme les grands de par la mise en scène qui nous amène dans multiples décors sans trop qu'on s'en aperçoive.
Somme toute, c'est un spectacle qui impressionne de par sa grandeur, sa complexité technique et la performance de ses artistes. À conseiller pour ceux qui y amènent des enfants.
Grands mercis à Eric pour sa gracieuse invitation, nous pouvions ainsi voir le spectacle d'un angle privilégié tout près de la console de contrôle.
Demain: pique nique dans le désert. De bonnes photos en perspective... l'aventure se poursuit!
09 avril 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire