14 avril 2006

Question de style de vie

J'ai parfois l'impression d'entendre autour de moi des questions silencieuses sur le style de vie que cette famille a choisi. Un vieux copain me disait il n'y a pas longtemps "vous êtes carrément marginaux", référant à la décision que nous avions prise d'aller vivre dans un petit condo après avoir vendu notre maison.

Il est vrai qu'au moment de ce choix, notre style était probablement le même que celui de tout le monde et que nous nous sommes justifiés de long en large publiquement, peut-être plus pour nous convaicre nous-mêmes que de convaincre les autres. En tout cas, pour ceux qui ont eu à endurer nos radotages, désolé...

Et nous voilà encore plongés dans le non-conventionnel, le risqué, l'incertain. Les commentaires reçus sur ce blogue abondent d'encouragements. Merci, nous les apprécions tous. Vous êtes super de nous supporter dans notre style de vie. Même s'il nous plaît et que nous l'échangerions pour rien au monde car une fois qu'on y a goûté on ne veut plus retourner en arrière, il nous cause tout de même parfois quelques soucis. On pense par exemple au tort d'éloigner les enfants de leurs grand-parents, de les exposer à une culture qui n'est pas un modèle idéal de développement personnel, etc.

Malgré tout, nous en venons à un certain confort dans cet inconfort, comme le marathonien qui a besoin de sa dose d'endorphines. Même si nous sommes encore loin de pouvoir courir un marathon, l'entraînement nous fait du bien et l'eau fraiche distribuée par les passants nous désaltère au plus haut point.

Ok, assez radoté. :)

Aucun commentaire: